Un blog de crèche privé pour partager la vie de la crèche avec les parents
Un blog de crèche privé pour partager la vie de la crèche avec les parents
4.04 (80.77%) 26 votes

Blog de crèche – A moins d’avoir été éloigné d’internet pendant plusieurs années, vous ne pouvez pas être sans savoir que partager des photos d’enfants sur Internet, de façon publique, sans l’accord des parents est risqué et peut être puni par la loi. Malgré les nombreux risques concernant le droit à l’image, de nombreuses crèches ont créé leur espace internet pour présenter leur établissement et partager les activités des enfants avec les parents, sans aucune protection. Pour éviter ça, mieux vaut avoir recours à une plateforme sécurisée pour partager des photos en ligne garantira une vraie protection des photos. Créer un blog de crèche privé et sécurisé offre de nombreux avantages.

 

Créez votre espace photo / vidéo Privé

 

Droit à l’image des enfants

Blog de crèche et micro-crèche, pôle petite enfance, halte garderie, centre de loisirs, blog d’école maternelle, il suffit de taper ces mots dans n’importe quel moteurs de recherche pour se rendre compte que la plupart des directeurs et directrices d’établissement ne prennent aucune protection lorsqu’ils partagent des photos des enfants dont ils ont la garde. La loi est pourtant claire : « dans le cas d’un mineur est que cette autorisation devra être demandée à ses représentants légaux : ses parents ou tuteur. L’absence d’autorisation engage la responsabilité de celui qui reproduit et diffuse l’image d’un mineur« . Le site du gouvernement Français « Eduscol » (Voir le site) détaille le volet pénal.

Le fait de diffuser une telle image ou représentation, par quelque moyen que ce soit, de l’importer ou de l’exporter, de la faire importer ou de la faire exporter, est puni des mêmes peines ». Les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et à 100 000 Euros d’amende lorsqu’un réseau de télécommunications, comme Internet, a été utilisé pour la diffusion de l’image du mineur. Qu’il s’agisse d’un membre de la famille, d’une assistante maternelle ou d’un instituteur, il est évidemment très risqué de diffuser les photos d’enfants de façon publique, sans avoir l’autorisation des parents. Les conséquences peuvent être lourdes, même lorsqu’il s’agit d’un site internet d’une école ou d’une crèche. Pour toutes ces raisons, il est préférable d’avoir recours à une plateforme privée et sécurisée, spécialement adaptée à la famille.

Un blog de crèche sécurisé permet de partager en privé avec les parents, la vie de la crèche et les photos et vidéos des activités des enfants

Un blog de crèche sécurisé permet de partager en privé avec les parents, la vie de la crèche et les photos et vidéos des activités des enfants

 

Créer un blog de crèche privé

Si vous êtes directeur ou directrice d’une crèche et que vous avez envie de présenter votre établissement et aussi partager les activités des enfants avec leurs parents, le mieux est d’avoir recours à une plateforme sécurisée, qui vous garantira que les photos que vous publierez seront protégées et uniquement accessibles aux parents. Créer un blog photos privé de crèche permet de partager en toute tranquillité avec les familles concernées. La plateforme met à disposition des établissements un outil sécurisé, facile à utiliser, sans aucune publicité ni utilisation des données (contrairement à Facebook par exemple). Créer un album photo sécurisé en ligne est possible et à la portée de tous, sans aucune connaissance informatique.

Créer un blog de crèche privé permet de partager en toute tranquillité avec les familles concernées.

Les fonctionnalités du services sont bien pensées : vous pouvez personnaliser votre blog de crèche comme vous le souhaiter et après avoir créé la liste des familles qui auront accès à l’espace photo privé (les familles n’ont pas besoin de s’inscrire ou de créer de compte), vous pouvez choisir ce que vous voulez montrer à chaque famille. Un vrai outil pratique pour partager des photos (et aussi des vidéos de la crèche) de façon sécurisée avec les parents, qui seront ravis de pouvoir être tenus au courant des journées de leur enfant.

Inscription gratuite : Créez votre blog privé en 2 minutes ici

Créez votre blog privé, partagez photos et vidéos de famille, mariage, voyage ou photos de naissance de votre bébé avec vos proches, en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • blog de crèche avec espace photo privé pour les parents
  • je veux créer un blog pour une micro crèche avec partage de photos
  • présentation de notre crèche avec accès privatisé pour les parents
  • espace sécurisé pour partager des photos d’une micro crèche
  • partage photos privé pour une crèche
  • créer un blog nounou avec mot de passe
  • créer un site pour une école privée
  • plateforme privée photo pour enfants et parents
  • site internet pole petite enfance 
  • blog de centre aéré partage photo gratuit sécurisé

 

► Vidéo : Facebook et réseaux sociaux : ma vie privée à poil sur Internet

Dernière mise à jour le Vendredi 09 Juin 2017

Laisser un commentaire