Comment téléphoner depuis l'étranger quand on est expat ou en voyage ?
Comment téléphoner depuis l’étranger quand on est expat ou en voyage ?
3.36 (67.18%) 39 votes

Téléphoner depuis l’étranger – Si vous faites partie de ces expatriés qui viennent de s’installer dans un nouveau pays, alors, vous allez certainement trouver cet article très utile. Que vous soyez déjà installé ou bientôt expatriés, vous aurez certainement besoin de communiquer avec vos proches et votre famille éloignée. En plus de Skype, les nouvelles seront régulièrement données par le biais du téléphone portable. Voici quelques astuces qui vous évitera de recevoir une énorme facture !

 

Partagez vos photos et vidéos à distance avec votre famille et vos amis éloignés

 

Téléphoner depuis l’étranger : les pièges à éviter

Téléphoner depuis l’étranger peut coûter cher. En effet, si vous ne le saviez pas encore, sachez que peu de forfaits mobile incluent les communications à l’étranger et que les SMS sont surtaxés par les compagnies de téléphone. Avant de partir, il peut être judicieux de se renseigner auprès de son opérateur téléphonique et de souscrire à une option internationale en plus de votre abonnement habituel. Cela vous permettra de pouvoir téléphone depuis votre nouveau pays d’accueil sans être surtaxé à chaque minute passée.

A lire aussi : avoir un bébé pendant une expatriation, une grande aventure !

Nombreux sont les opérateurs à proposer des forfaits pays par pays ainsi que des options avec envoi de SMS illimité. Il y a de nombreux pièges à éviter. Le mieux étant certainement d’utiliser des services web gratuits tel que Skype ou WhatsApp pour communiquer avec sa famille éloignée (même si WhatsApp faisait dernièrement l’objet de nombreuses critiques concernant les données personnelles partagées avec Facebook) et ses amis lointains.

 

Téléphoner depuis l'étranger : WhatsApp permet de discuter et d'échanger des photos gratuitement

 

Débloquer son téléphone

Lorsque vous achetez un téléphone portable, par défaut, dans la majorité des cas, il est bloqué par l’opérateur. Débloquer votre téléphone mobile dans une boutique spécialisée peut être intéressant. Cela vous permettra de pouvoir utiliser votre téléphone préféré avec une carte SIM provenant d’un autre opérateur, comme par exemple un opérateur du pays dans lequel vous venez d’emménager. Le déblocage est rapide et ne coute pas très cher. Une fois l’appareil débloqué, vous serez libre de pouvoir utiliser votre smartphone comme vous l’entendez, sans aucune restriction (En savoir plus sur le déblocage de téléphone mobile).

L’option internationale

Comme je le disais un peu plus haut, il est important de bien vérifier que l’option international de votre forfait est activée. Normalement, cette option est souvent activée, mais cela peut arriver que certains forfaits n’aient pas cette option d’activée. Il vous suffit de vérifier sur le site internet de l’opérateur, dans votre espace client, en cherchant l' »option internationale » ou simplement de l’activer directement via la hotline du service commercial de votre opérateur. Attention, chez certains fournisseurs, cela peut prendre jusqu’à 48 heures avant que l’option ne soit activée.

A lire aussi : S’expatrier aux Etats-Unis avec sa famille ? Le rêve de beaucoup !

Le roaming ? Kesako ?

Ce terme désigne l’itinérance (en savoir plus) qui permet à l’abonné d’utiliser le réseau des opérateurs disponibles depuis l’étranger. C’est une sorte de système d’accord international entre les opérateurs permettant de détecter les réseaux à disposition, une fois arrivé dans un nouveau pays. Selon le pays dans lequel vous voyagez ou vous êtes expatrié, le roaming peut rapidement gonfler votre facture mobile. C’est le cas pour les pays hors union européenne par exemple. Le roaming y est deux à trois fois plus cher que dans les pays d’Europe. A vous de choisir la formule qui convient le mieux !

Partager des photos, en toute sécurité, à distance

Pour communiquer facilement avec ses proches et partager avec eux un grand nombre de photos, l’envoi de mails ou de SMS ne fera pas l’affaire très longtemps. Si l’envie de partager leur expatriation peut inciter certains internautes à publier leurs photos perso sur les réseaux sociaux (quels sont les risques ?), de plus en plus d’expatriés, en particulier les familles expat, se tournent vers des plateformes sécurisées pour partager leur vie au quotidien avec leur famille et leurs amis.

« En créant leur blog familial privé, ces familles expatriées ont la certitude que leurs photos ne seront pas utilisées à leur insu, ni visibles par n’importe quel individu sur le web, comme c’est le cas sur les réseaux sociaux »

Créer son blog expat privé permet de contrôler qui pourra accéder à ses albums. Un véritable réseau privé d’échanges et de partage en famille, idéal pour contrôler son droit à l’image et permettre à ceux que l’on aime, de pouvoir suivre ses aventures à l’étranger.

Créer son espace photos privé permet de contrôler qui pourra accéder à ses albums. Un véritable réseau privé d'échanges et de partage en famille, idéal pour contrôler son droit à l'image et permettre à ceux que l'on aime, de pouvoir suivre ses aventures à l'étranger.

 

Création d'un expat blog : Inscription gratuite pour créer votre blog privé en 2 minutes ici

Etats-unis en expatriation : créez votre blog d'expatrié sécurisé, partagez photos et vidéos en sécurité avec votre famille éloignée


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • téléphoner depuis l’étranger sans frais supplémentaire
  • utiliser son téléphone mobile depuis l’étranger
  • téléphone mobile depuis l’étranger
  • indicatif France avec Free
  • communiquer depuis l’étranger avec sa famille
  • partage photo enceinte expat avec ma famille
  • quel forfait mobile est le plus intéressant depuis l’étranger
  • appels et sms depuis l’étranger roaming très cher
  • comment téléphoner moins cher depuis l’étranger ?
  • appli pour téléphone gratuitement depuis l’étranger

Dernière mise à jour le Vendredi 09 Juin 2017

Laisser un commentaire