Partager son mariage sur Facebook et les réseaux sociaux ?
Partager son mariage sur Facebook et les réseaux sociaux ?
3.56 (71.11%) 45 votes

Album mariage – Avant même que son mariage ait lieu, on peut être en droit de se poser la question au sujet des photos que vont prendre les invités pendant la cérémonie. À l’heure des réseaux sociaux, du smartphone greffé à la main avec étalage de vie privée à outrance, faire le choix de vouloir garder le contrôle de sa vie privée est tout à fait normal et de plus en plus de futurs ou jeunes mariés font attention à leur vie privée. La question est posée : comment partager des photos de son mariage en sécurité sur Internet ?

 

Créez votre espace mariage sécurisé et partagez vos photos de mariage et vos vidéos en toute sécurité avec vos proches et vos invités !

 

Partager un album mariage sur Facebook

Si vous lisez régulièrement les très nombreux articles qui parlent de Facebook et des réseaux sociaux en général, vous ne pouvez pas être sans savoir que de partager des photos privées sur les réseaux sociaux est risqué (Lire l’article). Qu’il s’agisse des conditions générales imposées par ces multinationales américaines, ainsi que des nombreux risques régulièrement répertoriés par un grand nombre d’observateurs (piratage, escroqueries en tout genre, usurpation d’identité, virus, utilisation des données et du droit à l’image, etc…), en utilisant ces réseaux sociaux à titre privé, les dangers sont bien réels.

Que vous utilisiez Facebook avec un compte privé ou non, partager un album mariage sur Facebook est risqué : un simple piratage peut vous faire perdre le contrôle de vos photos et de votre vie privée.

 

Mieux vaut prévenir que guérir

Avant le mariage, il peut être judicieux de faire imprimer ses faire part de mariage avec l’adresse de son blog mariage privé et d’indiquer aux invités qu’ils peuvent s’y connecter et pourront partager photos et vidéos une fois que le mariage aura eu lieu. Cela permettra de garder le contrôle sur la totalité de vos souvenirs de mariage et d’avoir la garantie que vos invités ne publieront pas les photos de votre mariage sur Facebook. En espérant qu’ils jouent le jeu et respectent votre demande. Demander à vos invités que vous ne voulez pas qu’ils partagent vos souvenirs de mariage est normal. Ce qui n l’est pas, c’est de publier des photos privées sur les réseaux sociaux sans en avoir l’autorisation.

Créer un album mariage privé permet de partager ses photos en privé

 

Créer son blog mariage privé avant le mariage

Si la plupart des jeunes mariés ont l’idée de créer leur espace de partage sécurisé une fois que le mariage a eu lieu, ils sont de plus en plus nombreux à créer leur blog mariage quelques mois avant le jour J. Cela permet de pouvoir partager de nombreuses informations avec ses proches comme par exemple les photos des différents lieux sélectionnés, mais également les coiffures ou les robes de mariés qui vous plaisent, ou encore, la liste des prestataires qui pourraient être missionnés.

Quelques semaines avant le mariage, il suffit de créer la liste d’invités (grâce à la zone d’administration fournie par la plateforme) pour que les futurs convives reçoivent leur faire part de mariage électronique ainsi que leur mot de passe personnel qu’ils devront utiliser pour se connecter à votre blog de mariage sécurisé. Le service est simple à utiliser, facile à prendre en main.

Exemple de blog mariage pour partager ses albums photos en privé avec ses invités

 

Fonctionnement du service

Le concept est simple : c’est un espace sans aucune publicité, qui respecte totalement la vie privée des familles. La plateforme sécurisée permet de stocker un nombre illimité de photos, mais également de partager des vidéos. Les espaces mariages sont privés, ils ne sont pas indexés dans les moteurs de recherche et leur accès se fait uniquement à l’aide d’une invitation et d’un mot de passe. Les invités n’ont pas besoin de créer de compte. L’inscription gratuite permet de découvrir le service et de pouvoir utiliser les rubriques de la zone d’administration sans limite. Pour découvrir la plateforme, créez votre compte et commencez à personnaliser votre blog de mariage.

Inscription gratuite : Créez votre blog privé en 2 minutes ici

Créez le blog photos vidéos 100% privé de votre mariage - Inscription gratuite ici


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • création album mariage privé
  • partager ses photos de mariage avec famille
  • site de mariage sécurisé album mariage sécurisé
  • faire un site pour son mariage
  • créer un album de mariage avec mot de passe
  • album photo personnalisé de mariage
  • partage album photo de mariage original en ligne
  • faire un album de mariage online
  • site pour son mariage
  • partage photo mariage gratuit

 

► Partager ses photos & vidéos de mariage sur Youtube ou Facebook n’est pas sans danger

Dernière mise à jour le Vendredi 09 Juin 2017

Laisser un commentaire