Album photo en ligne pour partager des photos à distance
Album photo en ligne pour partager des photos à distance
4.6 (92%) 5 votes

Album photo sécurisé en ligne – Lorsque l’on évoque la création d’album photo en ligne, on pense tout de suite à un service en ligne permettant de créer un album de photos papier, type livre photos personnalisé. Ce type de produits est très demandé lors de différents évènements comme la naissance d’un bébé, un baptême ou une bar Mitzvah et bien sûr, pour créer un bel album de souvenirs avec ses photos de mariage. Cependant, de plus en plus d’internautes sont à la recherche d’un service tel que celui que nous proposons, qui leur permettra de partager des albums photo en ligne de façon sécurisée. Découvrez dans notre article la création d’album photo en ligne en privé.

 

Créez votre espace photo / vidéo Privé

 

Album photo sécurisé en ligne : pourquoi ?

Pour les familles souhaitant créer un album photo en ligne, ce sont de nombreux services d’impression de livre et d’albums photos que l’on peut trouver dans les moteurs de recherche. Tous ou presque permettent de personnaliser son album photo avec quelques lignes de texte et de visualiser le rendu avant de passer commande.

 

Les modèles d'albums photos sont variés et originaux, en fonction du type d'évènement.

 

Les modèles d’albums photos sont variés et originaux, en fonction du type d’évènement. La plupart de ces livres photo sont aux alentours d’une dizaine d’euros pour les moins chers et certains modèles peuvent monter à plus d’une centaine d’euros. C’est la qualité de la couverture, des reliures ainsi que le nombre de feuillets qui fera varier le prix d’achat. La moyenne pour créer un livre photo se situe aux alentours de 50 euros, auxquels il faudra ajouter les frais d’expédition.

A lire aussi : Blog de nounou avec partage photo sécurisé pour les parents

Créer un album photo permet de donner vie à ses souvenirs. Nombreuses sont les familles souhaitant immortaliser ainsi de précieux moments de leur vie, comme par exemple la naissance de leur bébé ou leur mariage. Lorsqu’il s’agit de créer un album de photos de naissance, des  photographes de maternité (ceux qui passent dans la chambre de la jeune maman le lendemain de l’accouchement) proposent également ce type de service, et dans la plupart des cas, avec des prix exorbitants qui peuvent parfois dépasser les 300 ou 400 euros pour un album de photos de naissance. Les familles sont nombreuses à tomber dans le piège, sous le coup de l’émotion provoquée par la vision des belles photos de leur bébé. Les témoignages de parents dénonçant ce genre de pratiques sont nombreux sur la toile…

 

Les témoignages de parents dénonçant ce genre de pratiques sont nombreux sur la toile...

 

Enfin, il est aussi possible de créer un album photo en ligne pour partager des photos à distance avec sa famille éloignée. Bien que de nombreux site et services permettent de publier des photos sur internet, très peu d’entre eux offrent une vraie protection des fichiers. Pour partager des photos avec ses proches, sans prendre de risque pour sa vie privée, créer un album photo en ligne sécurisé permet de stocker un très grand nombre de photos mais surtout, de pouvoir choisir à qui l’on veut y donner accès.

 

Partager des albums photos sur internet

Partager des photos sur internet sans prendre de risque pour sa vie privée fait partie des besoins de nombreux internautes. Que l’on soit une famille, un couple de jeunes mariés ou encore des retraités qui font le tour du monde, il est naturel de vouloir garder le contrôle de ses photos personnelles lorqu’on partage avec ses proches.

Facebook et les réseaux sociaux étant de moins en moins considérés par bon nombre d’internautes, c’est vers des plateformes sécurisées, plus adaptées au partage familial que ces internautes se tournent. Des plateformes dédiées au partage d’album photo en ligne ou de vidéos qui garantira à ses utilisateurs que leurs fichiers seront en sécurité. Ce qui est loin d’être le cas lorsque l’on partage via un réseau social.

 

Avis aux parents sociaux sur Atlantico

 

Jeunes parents qui partagent leurs albums photo de naissance de leur bébé, couples de jeunes mariés qui partagent leurs photos et vidéos de mariage, voyageurs qui créent leur blog de voyage sécurisé mais aussi familles expatriées ou encore écoles, maisons de retraite, centres de jeunesse, le besoin est élevé de la part de familles ou d’institutions.  Leur point commun étant de vouloir partager sans prendre de risque avec leur droit à l’image… et autant que faire se peut, d’éviter de retrouver ses photos dans Google images.

 

Pour éviter de retrouver ses photos personnelles dans Google images, mieux vaut préférer un service sécurisé pour partager ses albums photo en ligne

 

 

Un espace sécurisé avec photos et vidéos

Créer un espace de partage sécurisé en ligne permet de stocker un grand nombre de photos et de choisir avec qui l’on veut partager. L’inscription au service est gratuite. Elle offre de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser son espace, selon que l’on souhaite créer un espace de naissance, un espace mariage ou de voyage, les gestionnaires de l’espace seront libres de pouvoir personnaliser comme ils le souhaitent.

A lire aussi : Créer un blog de crèche privé avec mot de passe, c’est facile !

La création d’un blog privé ne prend que quelques minutes et la prise en main est très rapide. Le site fonctionne sur ordinateur, tablette et aussi avec son téléphone mobile ce qui permettra aux invités de pouvoir naviguer très facilement dans votre espace et de pouvoir commenter chaque photo.

Exemple d’espace familial sécurisé :

Album photo sécurisé en ligne : idéal pour partager en sécurité avec ses proches

Faire un blog privé est désormais facile et simple à effectuer. Le site n’affiche aucune publicité et n’utilise pas les données personnelles comme cela peut être le cas sur Facebook. En créant votre espace de partage d’album photo en ligne privé, vous avez la garantie que seuls vos invités pourront accéder à vos photos et vidéos personnelles.

Enfin, en plus de l’aspect sécuritaire, les gestionnaires du blog ont la possibilité de choisir ce que voit chaque invité et d’attribuer des mots de passe personnalisés. Pratique lorsque l’on souhaite par exemple partager avec les grands-parents de sa famille, c’est un service simple à utiliser qui leur plaira très certainement.

 


Album photo en ligne pour partager des photos à distance


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

 

✎ Lire plus : Mettre ses enfants sur Facebook, attention danger (source)

Dernière mise à jour le Mercredi 20 Mars 2019

2 commentaires à propos de “Album photo en ligne pour partager des photos à distance

  1. Merci pour la découverte ! Nous avons créé notre espace photo sécurisé il y a quelques jours et on adore ! Les grands parents sont ravis d’avoir des nouvelles de leurs petits enfants et n’arrêtent pas d’envoyer des commentaires sur les photos. Comme il est rare de trouver des services simples à utiliser et pratiques, je tenais à le souligner!

    Madame Buisson

Laisser un commentaire