Créer un blog photo familial et privé
Créer un blog photo privé pour partager avec sa famille
4 (80%) 1 vote[s]

Blog photo privé – De nombreuses raisons peuvent donner envie de créer un blog photo. Que l’on soit photographe amateur ou professionnel, exposer ses clichés et les partager publiquement peuvent être l’un d’entre elle. Au contraire, pour une famille qui éprouverait le besoin de partager des albums photos de façon sécurisée avec ses proches, créer un blog photo privé serait une bonne alternative aux réseaux sociaux.

 

Créez votre espace photo / vidéo Privé

 

Quelle plateforme pour créer son blog photo

De nombreuses plateforme de blog permettent de créer son espace photo afin d’y publier des albums. Cependant, certaines plateformes limitent la taille des images, leur poids ou le nombre de photos que l’on peut charger, et la plupart d’entre elles n’offrent pas de fonctionnalités vraiment intéressantes pour sécuriser l’accès du blog. Pour certaines familles, cela peut être dramatique quand il s’agit des photos de leurs enfants car le risque de les retrouver affichées publiquement dans les moteurs de recherche est élevé si l’on ne prend pas soin de bien lire les conditions générales du site.

Quand cela arrive, il est très difficile, voire impossible de revenir en arrière et d’arriver à les faire supprimer. Un vrai cauchemar pour de nombreux internautes qui voient ainsi leur vie privée dévoilée sur le web.

 

La crainte du piratage sur les réseaux sociaux

Le vol de photos et leur utilisation par des inconnus peut également arriver quand on ne prend pas la peine de bien choisir la plateforme que l’on va utiliser. Les nombreuses plaintes concernant des usurpations d’identité sur Google sont là pour en témoigner. Les familles dont le compte Facebook a été piraté ne savent plus quoi faire, et vers qui se tourner pour dénoncer le piratage dont elles ont été victimes. Quand cela arrive sur les réseaux sociaux, les seules réponses qu’elles obtiennent sont des messages automatisés.

Cela arrive tous les jours sur les réseaux sociaux où des milliers d’utilisateurs se font pirater leur compte privéet perdent le contrôle de leur photos…

Mieux vaut oublier ce type de services quand on veut partager des photos de famille ou des photos personnelles comme par exemple des photos de mariage, de voyage ou de ses enfants avec ses proches. Ces moments intimes sont trop précieux pour être partagés sur les réseaux sociaux.

Pour créer votre blog photo privé facilement

Si vous aviez l’intention de créer un blog photos privé pour votre famille et que vous aviez envie de partager vos clichés uniquement avec vos proches, sachez qu’une plateforme sécurisée permet de créer son espace privé pour y stocker photos et vidéos familiales. Notre service permet surtout de sélectionner les personnes avec qui l’on souhaite partager. L’utilisation est facile et les options sont très rapides à prendre en main. Aucune connaissance informatique n’est nécessaire pour créer un blog photo privé. Enfin, le service est uniquement destiné aux familles et au partage familial.

Voici comment la plateforme fonctionne :

En 2 minutes, on crée son compte parent

On choisit le nom que l’on souhaite donner à son blog photo ainsi que l’environnement graphique de son espace (on peut personnaliser son espace avec ses propres photos), puis on crée sa liste d’invité en leur attribuant à chacun, un mot de passe dont ils se serviront pour se connecter au blog photo privé. L’étape 1 est terminée en moins de 5 minute. D’autres fonctionnalités permettent de faire tout un tas d’autres choses, que ce soit au niveau de la personnalisation de son espace ou des accès que l’on créé à ses invités.

 

Exemple d’espace privé d’une famille :

Blog photo familial : un espace privé en 2 min, c'est possible !

Pour l’étape 2, on télécharge des albums photos.

Depuis son ordinateur, sa tablette préférée ou son téléphone, il suffit de charger les photos que l’on souhaite partager avec ses proches et le tour est joué. Libre à aux parents de commenter chacune des photos en écrivant une légende par exemple. Les proches pourront aussi laisser un commentaire sur chaque photo et aussi attribuer un “j’aime” à celles qu’ils préfèrent. Enfin, en plus de pouvoir partager ses nombreux albums photos, on peut aussi partager des vidéos avec ses proches puisque la plateforme permet de stocker des vidéos facilement, là encore sans connaissance informatique. Idéal pour partager les moments importants de sa famille, en toute tranquillité.

A lire aussi : Créer son espace photo sécurisé avec son téléphone mobile


Créez votre blog privé, partagez photos et vidéos de famille, mariage, voyage ou photos de naissance de votre bébé avec vos proches, en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

 

Vidéo : Comment protéger votre vie privée sur Facebook ?

Dernière mise à jour le Vendredi 19 Juillet 2019

Laisser un commentaire