Créer un blog photo privé pour sa famille ?

Blog photo privé – L’envie de créer un blog photo privé avec accès sécurisé par mot de passe, seulement accessible à quelques personnes de son entourage est légitime. Pour de nombreux internautes, familles, associations ou encore écoles, protéger son droit à l’image et la vie privée des personnes présentes sur les photos est primordial lorsqu’elles souhaitent partager des albums photos en ligne. Que ce soit pour partager des photos de famille, des photos de mariage, d’un voyage ou même pour un blog de classe maternelle, mieux vaut privilégier un service sécurisé.

Créez votre espace photo / vidéo Privé

 

Partage photo en ligne

Qu’il s’agisse de photos de sa famille et de ses enfants, de photos de mariage, d’album photos de naissance d’un nouveau-né ou encore, de photos prises au cours d’un voyage, il existe de nombreux services permettant de partager ses albums photos en ligne. Cependant, peu d’entre eux proposent un service simple à utiliser, sans publicité et surtout, avec une protection complète de la vie privée et des photos. C’est également le cas des réseaux sociaux, sur lesquels il n’est pas recommandé de partager des photos de ses enfants et de sa famille.

Les services les plus connus sont des services de stockage américains tels dropbox, shutterfly ou encore flickr. Gratuits mais pas vraiment adaptés pour un usage familial

Ces services de partage photo en ligne peuvent être pratiques pour partager des photos HD ou des gros fichiers, comme cela peut être le cas pour un photographe professionnel par exemple.

Ces sites ne sont pas adaptées pour usage familial. Quand on souhaite créer un espace photo sécurisé, mieux vaut se tourner vers une plateforme sécurisée, offrant de nombreuses garanties quant à la protection des fichiers (vie privée, indexation sur les moteurs de recherche, propriété des fichiers) d’une part, et d’autre part, qui offrira des fonctionnalités pratiques et utiles pour personnaliser son espace et gérer ses contenus facilement.

Mieux vaut éviter de stocker vos photos familiales et de vos enfants sur des sites publics sans protection sécurisée.

Créer un blog photo privé

Les raisons de créer un blog photo privé sont nombreuses et variées. C’est avant tout une réel besoin de protéger sa vie privée et de garder le contrôle sur des fichiers qui peut inciter un internaute à recherche un service de partage sécurisé comme celui que nous proposons sur Créer un blog privé.

  • pour sa famille éloignée quand on vient de déménager
  • pour partager ses photos de mariage avec ses invités et proches
  • pour annoncer la naissance de son bébé à sa famille et amis proches
  • pour partager ses photos privées pendant un voyage à l’étranger ou ses vacances
  • pour une école maternelle et partager les activités des enfants avec les parents
  • pour une maison de retraite et partager les activités et sorties des pensionnaires
  • pour la construction d’une maison et partager l’évolution des travaux avec ses proches
  • pour partager les photos de baptême de son enfant en toute sécurité
  • pour partager la bar mitzvah de son enfant avec la famille
  • pour un étudiant en Erasmus qui voudrait partager sa vie à l’étranger

Pour toutes ces raisons, il est préférable d’utiliser un service adapté à la famille pour partager avec ses proches, en toute sécurité.

Des accès sur invitation et mot de passe

En plus d’un système de sécurisation avancé permettant de protéger sa vie privée et surtout, de choisir qui peut accéder à son espace privé, ce sont de nombreuses fonctionnalités à disposition des utilisateurs qui leur permettent de personnaliser leur espace familial.

On télécharge ses albums photos, ses vidéos, puis on crée sa liste d’invité avec prénom de la personne et son adresse email. On lui attribue un mot de passe “invité” et on lui envoie. Votre invité reçoit immédiatement son invitation personnelle et peut aussitôt se connecter à votre espace privé.

Le nombre d’invités est illimité et ils n’ont pas besoin de créer de compte ou de s’inscrire pour accéder à votre espace privé.

A tout moment, vous pouvez supprimer l’accès d’un invité, d’un simple clic depuis votre espace de gestion. Enfin, vos invités seront notifiés (ils reçoivent un email) automatiquement à chaque que vous ajouterez de nouvelles photos ou vidéos dans votre espace privé. Enfin, sachez que le service permet de charger des photos depuis son téléphone mobile, ce qui s’avère plutôt pratique quand on a l’habitude de faire des photos avec son iphone.

Blog photo privé - Créer un blog photo sécurisé sans pub

Si vous éprouvez le besoin de partager avec votre famille éloignée et que vous êtes soucieux de protéger votre vie privée familiale ainsi que le droit à l’image de vos enfants, découvrez notre plateforme sécurisée.

Blog photo privé - Créer un blog photo sécurisé sans pub

Notre plateforme sécurisée offre un service conçu exclusivement pour un usage familial. Pratique et très facile à prendre en main pour créer son blog photo privé et partager vos photos de famille. L’inscription est gratuite.

A lire aussi : Votre espace photo protégé par mot de passe

Cet article vous a t-il intéressé ? 326 votes [usr 3 text=”false”] Note : 3/5


Blog photo privé - Créer un blog photo sécurisé sans pub


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • créer un blog photo privé pour mariage
  • faire un blog photo privé gratuit
  • comment créer un blog vidéo gratuit pour notre famille éloignée
  • créer un blog vidéo privé
  • quels sites pour faire son blog photo privé sur ipad
  • créer un site de photos gratuit avec mot de passe
  • blog photo bébé privé naissance
  • création d’un blog photo privé accès sécurisé
  • plateforme de blogs avec création de blog photo privé familial
  • plate-forme famille avec fonctionnalités sympas pour blog photo

 

Vidéo : Tout ce que vous publiez sur Facebook ou Youtube pourra être retrouvé un jour…

Supplément : Contrôler l’image de son enfant sur INternet est devenu un vrai casse tête (source)

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Octobre 2019