Une solution simple et rapide pour partager un grand nombre de photos et de vidéos, de façon sécurisée avec ses proches
Créer son blog photo privé, facile et gratuit
5 (100%) 1 vote[s]

Blog photos privé – C’est une recherche de plus en plus tapée sur Google : “comment créer un blog photo privé ?. De nombreux internautes cherchent un service permettant de créer un espace sécurisé avec mot de passe afin d’héberger et partager des photos personnelles. Quelle est la raison de cette recherche ? C’est avant tout l’envie de pouvoir choisir qui pourra accéder à leurs photos qui les incitent à utiliser un service sécurisé comme celui que nous proposons.

 

Créez votre espace photo / vidéo Privé

 

Pourquoi un blog photos privé ?

Que ce soit pour partager des photos de famille, la naissance d’un bébé, des photos de vacances pendant un voyage ou pour créer un espace de partage photo commun entre amis, les raisons sont souvent différentes d’une personne à une autre. Mais le dénominateur commun qui rassemble ces internautes, est un réel besoin de protéger leur vie privée et leurs données personnelles. Blog famille, blog de naissance, blog mariage ou blog voyage, partager des photos et vidéos uniquement avec ses proches et protéger sa vie privée Créer un blog photo privé est très utiles pour de jeunes parents. Les jeunes mariés sont également de plus en plus nombreux à utiliser une plateforme privée pour partager leurs photos de mariage avec proches et invités. En créant un espace protégé, ils ont la garantie que leur vie privée sera protégée et l’assurance de garder le contrôle de leurs photos, ce qui est loin d’être le cas sur Facebook et les réseaux sociaux.

A l’heure des réseaux sociaux où la tendance est à l’exposition publique de sa vie privée, utiliser une service de partage sécurisé va à contre courant de ce qui existe partout sur le web.

 

Facebook, une bombe à retardement pour la famille ?

En effet, bon nombre de familles et jeunes parents exposent leur enfant sur les réseaux sociaux en partageant photos de famille et en racontant en détail leur vie privée. Ces parents sociaux, totalement inconscients ne se rendent certainement pas vraiment compte que les réseaux sociaux ne sont pas adaptés à un usage familial et qu’à tout moment, en se faisant pirater leur compte, ils peuvent perdre le contrôle de leurs photos et de leur vie privée. Les témoignages de parents qui se sont fait piratés se succèdent jour après jour sur Google. Ces mêmes parents qui, quelques semaines ou mois plus tôt, partageaient leur vie de famille sans voir le mal, sont les mêmes qui, une fois leur compte piraté, demandent de l’aide sur tous les forums pour récupérer l’accès à leur compte.

Ils se rendent compte qu’il est trop tard : une fois que l’accès à leur compte facebook est volé, le pirate va pouvoir usurper l’identité des enfants et commencer le harcèlement auprès des contacts de la famille. Le cauchemar commence alors.

Si vous faites partie de ces parents qui utilisent Facebook ou d’autres réseaux sociaux publics pour partager des photos de vos enfants, vous êtes prévenus.

 

Créer un blog photos wordpress en 5 minutes

Pas besoin de vous faire un dessin, en regardant la vidéo, vous allez tout de suite comprendre que créer un blog photo ne s’improvise pas et que ce type de solution n’est pas si facile que cela à mettre en place. Il faut de vraies connaissances en informatique pour créer un blog par soi-même et si vous partez de zéro, sachez que ce sont des dizaines d’heures qu’il vous faudra consacrer pour créer votre blog wordpress.

Une autre possibilité est de créer un blog hébergé sur une plateforme type overblog ou canalblog par exemple. Créer un blog photo en ligne peut être assez simple si l’abondance des publicités ne vous dérangent pas et qu’afficher des photos de vos enfants entre deux publicités de site de poker ou de site de rencontre ne vous dérange pas. Par contre, en utilisant ce type de plateformes, sachez que pour sécuriser vos photos de famille et personnaliser votre blog, ce sera une toute autre paire de manches, puisque ces services ne proposent pas de fonctionnalités avancées, simples à utiliser pour créer un blog familial.

 

Partager des vidéos en privé avec ses proches

Les plateformes de création de blogs sont limitées au niveau des possibilités, comme par exemple partager des vidéos. Il vous faudra trouver un service de partage vidéo comme par exemple Youtube pour héberger vos vidéos personnelles. Autant dire qu’au niveau de la sécurité et du respect de la vie privée, vraiment pas l’idéal.

Vous l’avez compris, trouver un service facile à utiliser, sécurisé, personnalisable et adapté à la famille relève du parcours du combattant. Pourtant, une solution existe et regroupe tous les avantages pour créer un espace photos et vidéos sécurisé. Nous avons compris qu’il serait intéressant de créer un service facile à utiliser pour les gestionnaires du blog comme pour leurs invités, de 7 à 77 ans. N’importe qui peut créer son espace photos et vidéos, le personnaliser facilement et inviter ses proches à le visiter.

Idéal pour créer un espace privé pour sa famille, la naissance de son bébé, partager des photos de mariage ou donner des nouvelles pendant un voyage.

Créer votre blog photo sécurisé et partagez uniquement avec les personnes de votre choix

Votre espace de partage, prêt en moins de 5 min

Créer son espace privé est facile et très rapide. En moins de 5 minutes, votre blog photos privé est prêt à fonctionner. Vous pouvez ajouter vos albums photos, vos vidéos, personnaliser les textes de bienvenue, les légendes des albums photos, des vidéos, choisir un thème graphique facilement, personnaliser le thème choisi avec vos propres images. Ainsi, que vous ayez envie de créer un blog photo familial avec partage d’album photo en ligne pour votre famille, un blog photo pour un voyage, un blog photo pour un mariage, un blog photo pour partager l’activité quotidienne d’une crèche ou d’une école maternelle ou encore un blog photo d’une maison de retraite, le service a été pensé pour permettre à n’importe qui de créer facilement un blog photo privé.

A lire aussi : Envie de faire votre son blog photo sécurisé ?


Blog photos privé : Créer un blog photo avec mot de passe


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • créer un blog photos privées
  • créer un blog de club de foot
  • créer un blog photos mariage
  • blog photos famille avec accès sécurisés
  • créer un blog photos familial
  • créer un blog de photos de bébé
  • créer un blog photos wordpress conseils
  • partage photos avec mot de passe
  • blog photo privé
  • faire un blog photo sécurisé

La plateforme de création de blogs WordPress : (source)

Dernière mise à jour le Dimanche 16 Juin 2019

Laisser un commentaire