Créez un blog ou un site internet pour un club de football

Créer un blog pour un club de foot amateur – Créer un blog pour son club sportif ou son association sportive permet de pouvoir communiquer facilement l’actualité et les évènements qui ont lieu pendant la saison auprès des adhérents et des licenciés. Avoir son propre espace en ligne permet de partager des albums photos et des vidéos avec les familles, cependant, il faudra prendre soin d’utiliser une plateforme sécurisée pour partager des albums photo en ligne afin de protéger la vie privée des familles ainsi que le droit à l’image des enfants.

 

Créez votre espace photo / vidéo Privé

 

Respecter le droit à l’image des familles

Si l’un des nombreux critères doit être la simplicité d’utilisation lorsqu’on souhaite créer un blog pour club de foot amateur, il conviendra également de prendre un élément important avant de choisir une plateforme sécurisée pour mettre en ligne des photos ou des vidéos : la sécurisation des fichiers. Si vous aviez pour habitude de publier des photos sur Facebook ou via un blog public, sachez que les risques sont nombreux (Lire l’article à propos de l’alerte de la gendarmerie) lorsqu’il s’agit de photos d’enfants, comme par exemple des photos ou des vidéos des matchs de petits footballeurs de votre école de foot amateur. Alors pourquoi donc faut-il préférer un service de partage sécurisé lorsque l’on souhaite partager des photos en ligne ?

Votre blog de club doit être simple à utiliser mais surtout sécurisé si vous prévoyez de partager des photos et des vidéos de vos jeunes licenciés

 

Partager des photos d'enfants sur les réseaux sociaux est risqué

 

La raison est très simple : en utilisant un service d’hébergement privé et sécurisé, vous aurez la garantie que les photos/vidéos des enfants de l’école de foot du club que vous partagerez ne seront pas visibles par n’importe qui, mais seulement par les familles et licenciés de votre club.

 

Créer un blog privé pour son club de foot amateur

La plupart du temps, la création d’un site coûte de l’argent (comptez au moins 500 euros pour un site de club  administrable par les membres du bureau), c’est pourquoi de nombreux clubs se tournent vers des plateformes de création de blog photo gratuit. Evidemment, qui dit gratuit dit service minimum. Cela veut dire que votre blog de club risque d’être rempli de publicités et surtout que les informations/contenus que vous publierez ne seront pas du tout protégées. Pas idéal lorsqu’il s’agit de partager les matchs de foot des enfants.

Le droit à l’image de vos licenciés doit être respecté, encore plus lorsqu’il s’agit de photos d’enfants dont les parents ne vous ont pas donné l’autorisation pour qu’elles soient publiées de façon publique. Il conviendra alors de bien choisir le service que l’on va utiliser pour créer son blog de foot amateur, et évidemment bannir les plateformes de création de blog publics.

Club de foot amateur : Choisissez une plateforme sécurisée pour créer le site internet de votre club

 

Partagez les matchs et les entrainements en privé

Pour créer le blog de votre club de foot amateur, une solution existe : notre plateforme sécurisée met à disposition un outil de création très simple à utiliser pour créer votre site de club privé et sécurisé. Créer son blog privé ne prend que quelques minutes et ne nécessite aucune connaissance en informatique pour partager des photos en ligne.

Votre espace est créé en 2 min, personnalisez-le facilement puis commencez à partager les photos et vidéos des matchs des enfants : tout reste privé, seulement accessible aux licenciés de votre club, parents et familles !

Votre espace est créé en 2 min, personnalisez-le facilement puis commencez à partager les photos et vidéos des matchs des enfants : tout reste privé, seulement accessible aux licenciés de votre club, parents et familles !

 

Pratique : votre blog de foot privé est également accessible sur smartphone. Cela permet de pouvoir partager facilement les photos et les vidéos qui seront faites sur le bord du terrain par les parents ou les dirigeants. La zone de gestion ainsi que le blog  photo mobile privé ne nécessitent aucune application pour être utilisés. Le blog de votre club est aussi bien consultable sur ordinateur que sur tablette tactile (les grands-parents adorent !) que sur smartphone.

Le blog de foot est aussi bien consultable sur ordinateur que sur smartphone

 

inscription-ici

Créez votre blog privé, partagez photos et vidéos de famille, mariage, voyage ou photos de naissance de votre bébé avec vos proches, en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • blog foot amateur
  • créer un site pour un club de football
  • partage photo sur Facebook et vie privée
  • comment créer un site pour un club sportif
  • créer un site facilement pour une école de football
  • partage des photos de vacances sécurisé
  • blog de foot privé avec mot de passe
  • créer un blog de nounou privé gratuit
  • partage photo de crèche facile et gratuit
  • site association gratuit ou site sportif ou créer site sport sécurisé

 

► Vie privée : Partager des matchs de foot sur Youtube n’est pas une bonne idée…

Dernière mise à jour le Lundi 19 Août 2019

Laisser un commentaire