Voyage scolaire : un espace photo privé à partager avec les parents

Blog voyage scolaire – Lors d’un voyage scolaire à la montagne, à la mer ou à l’étranger, c’est l’envie de donner des nouvelles à distance aux parents qui est la première raison de créer un blog de voyage scolaire. Il faudra cependant prendre soin de bien sélectionner le service en ligne sur lequel on va partager les photos du séjour, de sorte à ne prendre aucun risque avec le droit à l’image des élèves. Créer un blog pour un voyage scolaire pour partager des photos ne s’improvise pas…

 

Créez votre carnet de voyage privé et partagez photos et vidéos uniquement avec vos proches ! ESSAI GRATUIT !

 

Comment créer un blog voyage scolaire ?

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les sites et les plateformes permettant de stocker des photos en ligne sont nombreuses sur le web. Il suffit de taper “partager des photos” dans votre moteur de recherche préféré pour se rendre compte que l’on a l’embarras du choix lorsque l’on souhaite stocker et surtout partager des photos de voyage à distance.

Cependant, si ces offres, pour la plupart gratuites, permettent de publier des photos facilement (à commencer par les réseaux sociaux), il est plutôt risqué d’utiliser ces services pour partager des photos d’enfants, comme c’est le cas lorsqu’on souhaite créer un blog de voyage scolaire, avec des photos d’élèves ou d’écoliers. La sécurité des photos et de la vie privée des enfants doit être le premier critère lorsque l’on cherche à créer un espace de partager pour les parents.

La sécurité des photos et de la vie privée des enfants doit être le premier critère lorsque l'on cherche à créer un espace de partager pour les parents.

 

Blog, carnet de voyage et espace photo privé

Les plateformes de blogs, pour la majorité d’entre elles, n’ont aucune option permettant de sécuriser l’accès au blog de voyage scolaire, ni de protéger les fichiers que l’on aura pris soin de publier dans son espace. De plus, ces plateformes gratuites financent leur service gratuit en affichant de la publicité (à outrance parfois) sur les blogs qu’elles hébergent. Pas idéal donc pour partager à distance des photos de classe.

Créer un carnet de voyage sur une plateforme de voyage spécialisée (il n’en n’existe pas beaucoup permettant de faire cela) peut être une solution, mais bien souvent, en plus d’être en anglais, ce type de service est vraiment destiné à des utilisateurs faisant des voyages longs, comme une croisière, un tour du monde, ou encore des expatriés. Ce type de services n’offre pas non plus la meilleure solution pour partager des centaines de photos ou vidéos pendant 7 ou 15 jours.

Enfin, reste la solution de créer un espace privé temporaire pour partager un voyage scolaire. Ce type de service en ligne offre un hébergement de photos et de vidéos, ainsi qu’une foultitude de fonctionnalités très simples à utiliser pour personnaliser son espace mais également pouvoir choisir avec qui l’on veut partager le séjour des élèves.

 

Donner des nouvelles et partager avec les parents

A mi chemin entre un blog et un diaporama intéractif, l’espace privé est seulement accessible sur invitation (avec prénom et adresse email) et en utilisant un mot de passe. Evidemment, rien n’empêche l’enseignant ou l’organisation du voyage scolaire de donner l’adresse et mot de passe de blog scolaire directement aux parents, de sorte à ce qu’ils puissent s’y connecter et visionner les albums photos et les vidéos publiées par l’enseignant pendant le voyage.

Nombreux sont les enseignants qui se demandent comment créer un blog de voyage scolaire privé pour partagr avec les parents. Notre plateforme offre ce type de service, facile à utiliser et sans risque pour la vie privée des enfants.

Sans publicité, envoi d’email non sollicités, ni utilisation des données, c’est un carnet de voyage spécialement dédié au partage familial qui vous est proposé. Déjà très utilisée par un grand nombre de familles mais aussi des institutions (écoles, maisons de retraite, centres de jeunesses, etc.), c’est un service en ligne simple à prendre en main, et qui fonctionne également sur tablette ou smartphone.  Une fois que votre espace privé est créé, voici à quoi ressemble votre espace privé :

expat-blog-prive-ipad

Ci-dessus, la page d’accueil de votre espace privé. Un mot de passe est nécessaire pour pouvoir s’y connecter. Sans ce mot de passe, impossible d’y accéder. Les parents en possession d’un mot de passe (l’enseignant peut en créer plusieurs et même attribuer des droits de téléchargement des photos si il le souhaite) peuvent se connecter et accéder aux photos de l’espace de voyage scolaire (voir ci-dessous) et écrire leurs commentaires, etc…

Créez votre espace photos vidéos privé et partagez votre nouvelle vie d'expatrié facilement et en toute sécurité avec vos proches

Enfin, sachez que l’inscription est gratuite et qu’elle permet d’utiliser toutes les fonctionnalités du service. Cependant, la formule gratuite ne proposant qu’un stockage limité de 50 photos et 5 vidéos, il vous faudra débourser la somme de 9,90€ pour pouvoir stocker plus de photos/vidéos. Un tarif très attractif à la portée de toutes les bourses qui permettra de partager à distance avec un nombre illimité de parents (les parents n’ont pas besoin de s’inscrire et l’accès est gratuit) pendant votre voyage scolaire et surtout, en plus d’avoir un espace ludique et pratique, de protéger la vie privée et le droit à l’image des enfants et des enseignants.

A lire aussi : Un espace photo privé pour un voyage autour du monde

 


Votre carnet de voyage photo et vidéo 100% privé, cliquez ici


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • blog voyage scolaire
  • création d’un blog voyage scolaire avec mot de passe
  • organisation d’un tour du monde
  • faire un blog voyage scolaire facilement
  • partage photo sécurisé pour voyage scolaire
  • carnet de voyage pour partager un road trip aux USA
  • photo blog voyage scolaire à la montagne
  • partager un voyage scolaire en ligne avec mot de passe
  • séjour scolaire partage photo privé en ligne
  • faire un carnet de voyage en ligne blog de voyage

 

► Vidéo : Un espace de voyage scolaire privé permet d’éviter de publier sur Youtube comme ici :

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Octobre 2019

Laisser un commentaire