5 idées pour votre voyage aux Etats-unis sur la côte ouest

Road Trip USA – Vous allez bientôt effectuer un Road-Trip aux États-Unis, mais vous n’avez pas encore d’idées d’itinéraire bien précis ? Suivez nos conseils d’itinéraire pour vivre une aventure inoubliable lors de votre voyage sur la côté Ouest des Etats-Unis : Certainement parmi les road trip américains les plus effectués, vous pourrez découvrir de nombreuses villes et sites incontournables.

 

Créez votre carnet de voyage privé et partagez photos et vidéos uniquement avec vos proches ! ESSAI GRATUIT !

 

Road Trip USA : départ de Los Angeles

Entre l’ambiance citadine des villes de Los Angeles, de San Diego, les lumières  des casinos de Las Vegas, l’authenticité de Palm Springs et les galeries d’Art de Scottsdale en Arizona, ce road trip USA vous laissera certainement des souvenirs inoubliables. Cet itinéraire vous permettra aussi d’admirer la beauté naturelle qu’offrent de nombreux parcs naturels comme le Grand Canyon ainsi que les superbes parcs nationaux de Mesa Verde et de Bryce Canyon, avec à mi chemin, le lac Powell, à voir absolument si vous choisissez d’y rester quelques jours. Voici 10 destinations à découvrir lors de votre road trip sur la côte ouest des Etats-Unis.

Si vous faites le choix d’avoir recours à une agence de voyage pour partir aux USA afin d’effectuer votre road trip américain, il y a de fortes chances pour que le tour operator vous conseille sur un voyage sur la côte Ouest. Vous pouvez par exemple commencer par Los Angeles. LA, qui est la deuxième ville des Etats-Unis (après New York), offre des milliers de choses à voir et à visiter. Si vous avez prévu un voyage d’au moins 15 jours dans le pays, il peut être judicieux de prévoir au moins 2 ou 3 jours dans la ville pour voir les sites importants de la ville. Commencez votre journée par une visite d’Hollywood Sign dans le quartier d’Hollywood.

C’est le panneau mondialement connu avec les lettres tout en haut de la colline, passage obligatoire pour faire des photos souvenirs lorsque l’on est de passage quelques heures à Hollywood. Continuez ensuite vers les Studios de cinéma tels qu’Universal, Paramount ou Warner Bros pour découvrir les décors et les plateaux de cinéma. Tous les studios organisent des visites des coulisses à bord de petits train (Tram Ride) qui vous conduira au coeur des différents complexes et vous permettront de découvrir l’envers du décors.

En général ces visites dûrent au minimum 2 heures et sont agrémentées de commentaires dans plusieurs langues de la part du guide. La Warner semble être le studio le plus sympa à visiter (Voir le site officiel de la warner). Combinez cette visite avec Hollywood boulevard orné des célèbres étoiles des vedettes et les lieux où l’on remet les Oscars de cinéma. Poursuivez vers Beverly Hills, Malibu, villages elles aussi très connues grâce aux séries TV tournées pendant les années 80 et 90.

Hollywood est un quartier de la ville de Los Angeles situé au nord-ouest de Downtown Los Angeles et à l’ouest de Glendale

 

San Diego

Rejoignez San Diego à plus de 200 km de Los Angeles en passant par la côte. Une bonne occasion de continuer votre road trip à bord d’une luxueuse voiture américaine que vous pourriez louer pour l’occasion.

Une fois arrivés dans cette ville cotière (située près de la frontière mexicaine), vous pourrez découvrir les quartiers historiques de San Diego tels que Old Town ou Gaslamp, sites recommandés par de nombreux guides lorsque l’on est de passage en ville. Le cadre historique, entièrement reconstitué comme à l’époque met à disposition des touristes, tout un tas de boutiques pour faire du shopping avec des vendeurs en habit d’époque. Certains diront que ce n’est pas très authentique, toujours est-il que ces sites et leurs côté “western” et très typé mexicain, sont très appréciés par les voyageurs. Il faut également savoir que San Diego est très apprécié par les “Road tripers” pour son agréable climat et ses plages de sable fin. Ensuite, faites un saut vers le parc culturel de Balboa avec ses musées, village d’artistes, jardins et zoo (en savoir plus).

En voyage avec des enfants, ne ratez pas le parc à thème  de Legoland. Pour finir ce passage à San Diego, admirez la beauté de la ville et la plage de Jolla, la station balnéaire, ses otaries ainsi que ses superbes plages de sable blancs. Idéale pour faire de superbes photos et s’offrir un panorama incontournable à mettre dans son carnet de voyage.

Découvrez les quartiers historiques de San Diego tels que Old Town ou Gaslamp, sites recommandés par de nombreux guides lorsque l'on est de passage en ville.

 

Palm Springs

Depuis San Diego, effectuez environ 3 heures de route vers Palm Springs pour une distance d’environ 210 kms (à peu près 130 miles). Sur place, vous pourrez admirer l’architecture moderne de la ville, ses palmiers (d’où le nom de la ville) ornant les allées et rues au beau milieu du désert. Les passionnés de golf y trouveront satisfaction, étant donné que la ville dispose une myriade de parcours bien aménagés.

Outre ces nombreux parcours de golf et ses maisons de millionnaire, Palm Springs s’est affirmée comme étant l’un des hot spot culturel de Californie, grâce à ses musées et ses galeries, qui pour la plupart, sont connues du monde entier. La ville, qu’on appelle aussi Palmetto Spring ou encore Big Palm Springs, est une ville mythique du comté de Riverside, et ses 350 jours de soleil par an, en font une des villes les plus ensoleillées des Etats-Unis et des plus appréciées par de nombreuses stars américaines.

Vous pourrez profiter sur place d’un tour ludique dans le téléphérique rotatif d’Aerial Tramway au Mont San Jacinto State Park, à une altitude de plus de 2500 mètres et pourrez également visiter les célèbres Indian Canyons, ces anciennes terres d’indiens Cahuillas, véritables oasis en plein coeur du désert, avec des palmiers immenses, et dont les superbes couleurs vous offriront là encore, des spots incontournables pour faire des photos souvenirs de votre passage sur place.

Enfin, si vous êtez fan d’Elvis, il vous faudra organiser une excursion dans la “Elvis Honeymoon Hideaway”, la célèbre maison d’Elvis (1350 Ladera Circle) dans laquelle sont organisées des visites publiques (30$ l’entrée pour une visite d’1h30) ou encore, celle de Sinatra, située au 1148 East Alejo Road. Finissez votre excursion par l’un des nombreux restaurants de Palm Springs comme le célèbre “Trio” (Plus d’info), un restaurant très apprécié par les habitants de la ville (707 North Palm Canyon Drive).

Une oasis en plein désert, des palmiers immenses, bienvenue dans les Indians Canyons

 

Scottsdale

En partant de Palm Springs, il vous faudra environ 4h de route environ pour atteindre Scottsdale dans la banlieue de Phoenix. Destination par excellence pour le golf, les joueurs du monde d’entier l’apprécient énormément. Destination touristique de luxe, Scottsdale est un peu la mecque du Golf aux Etats-Unis avec plus de 200 lieux uniquement dédiés au Golf. Cette ville est presque entièrement consacrée à la relaxation, pourra vous offrir un très bon moment de détente grâce aux nombreux centres de thalasso et de bien-être qu’elle met à disposition tout au long de l’année. Son climat ainsi que son cadre naturel magnifique en font une destination de choix pour de nombreux américains.

Si vous prévoyez de faire un stop de quelques jours dans la ville, il vous faudra absolument découvrir le “Desert Botanical Garden” (Site officiel) avec ses expositions de plantes désertiques et cactus. Admirez les œuvres particulières des étudiants architectes à Taliesin West, avant de descendre les rapides Salt River Tubing à Mesa. Scottsdale est également connue pour ses galeries d’Art et nombreuses boutiques où l’artisanat Indien est mis à l’honneur. De nombreux évènement sont aussi organisés par la ville tous les mois. Le calendrier ainsi que le site officiel de la ville se trouve ici.

 

Grand Canyon

Pour continuer ce road trip USA, rejoignez le “Grand Canyon National Park” en moins de 3 heures 30 depuis Scottsdale. En arrivant sur le site ayant une superficie de plus 5000 km², vous aurez le choix entre la visite de la Rive-Nord ou la Rive-Sud. Accessible toute l’année, la Rive-Sud est la plus appréciée.

Le Grand Canyon est certainement le parc national américain le plus connu et le plus splendide des USA. C’est également le parc le plus visité des Etats-Unis avec plus de 4 millions de visiteurs chaque année. Ce grand canyon est creusé depuis des millions d’année par le Colorado et certaines strates rocheuses qui sont visibles sur les flancs du Canyon ont été formées il y a plus de 2 milliards d’années !

Le temps de cette escapade, vous aurez l’occasion de voir le Grand Canyon Village en vous promenant sur les routes Hermits Rest Route, ou le Desert View Drive avec les vues offertes par Maricopa Point, Hopi Point, Hermits Rest, Yaki Point ou Lipan Point. Vous pouvez trouver énormément d’informations sur le Grand Canyon National Parc sur le site officiel du Parc en cliquant ici.

Road trip USA : En arrivant sur le site ayant une superficie de plus 5000 km², vous aurez le choix entre la visite de la Rive-Nord ou la Rive-Sud

 

Mesa Verde

Si vous voulez visiter Mesa Verde depuis le Grand Canyon durant votre aventure aux USA, attendez-vous à parcourir 4 heures de route environ. Ce parc abrite 4000 sites et 600 habitations troglodytes constitués de grottes ou de villages indiens, datant des premiers siècles de l’ère chrétienne. Pour en savoir plus sur l’histoire et l’art du peuple Anasazi, le musée Chapin Mesa Museum est immanquable. Les ruines de Cliff Palace sont incontournables.

 

Monument Valley

Au départ de Mesa Verde, vous arriverez à Monument Valley après 2 h 20 de route à travers un désert à perte de vue aux teints variés. Vous aurez l’impression d’être dans un film western avec ces rochers rouges ou buttes. Visitez le parc à partir de la Valley Drive au départ de Visitor Center. Le paysage y est grandiose constitué d’arches naturelles, falaises, grottes ou par les habitations traditionnelles des Indiens Navajo. Admirez les formations rocheuses telles que les Mittens and Merrick Buttes, ou le Hub.

 

Lac Powell

Quittez Monument Valley et mettez le cap vers le Lac Powell sur le Colorado. Comptez un trajet de 6 heures. Ce grand lac artificiel faisant partie du parc de Glen Canyon offre une aventure inoubliable. Embarquez à bord d’un ferry ou louez un canot, ou bien un house-boats pour l’explorer. Vous traverserez des gorges étroites passant par de nombreuses criques idylliques. Durant cette escapade unique, admirez de nombreux canyons en forme d’arches tels que les Coyote Bridge, Stevens Arch ou encore La Gorce Arch.

Embarquez à bord d'un ferry ou louez un canot, ou bien un house-boats pour l'explorer. Vous traverserez des gorges étroites passant par de nombreuses criques idylliques.

 

Bryce Canyon

Après 3h15 de route depuis le Lac Powell, vous accéderez à Bryce Canyon. Ce dernier est un parc national localisé au sud-ouest de l’état de l’Utah. Spectaculaire et insolite, Bryce Canyon offre divers amphithéâtres naturels en forme de fer à cheval. Elles sont ornées de magnifiques cheminées de fée appelées Hoodoos. Le contraste entre les couleurs orangées et le reste du paysage fournit des clichés captivants. Durant une courte randonnée, ne manquez pas les points de vue tels que Bryce Point, Sunrise et Sunset Point.

A lire aussi : Un carnet de voyage sécurisé pour partager ses photos de voyage

 

Las Vegas

Pour finir en beauté ce voyage aux USA, vivez l’ambiance de Las Vegas. Explorez le Strip ou l’avenue principale à partir d’un monorail. Au cours de cette visite, vous verrez de nombreuses reproductions des emblèmes des grandes villes du monde entier comme la Tour Eiffel, la Statue de la Liberté ou Big Ben. Ne manquez surtout pas l’hôtel The Mandalay Bay d’inspiration asiatique, l’hôtel égyptien le Luxor avec la pyramide de Gizeh et le Sphinx, ou encore l’hôtel médiéval The Excalibur.

Las Vegas est la plus grande ville de l'État du Nevada, aux États-Unis. Elle est située au milieu du désert de Mojave, dans le comté de Clark.

Dernier point important avant d’organiser votre road trip aux Etats-Unis, que vous prévoyiez un séjour sur la côte ouest ou autre part aux USA, il peut être judicieux de prendre d’autres avis sur un site d’agence de voyage afin d’organiser comme il faut votre road trip américain. Cela vous permettra d’être sûr des différentes destinations de votre voyage, des endroits à visiter, et surtout de prévoir un itinéraire adapté à votre budget.

inscription-ici

Votre carnet de voyage photo et vidéo 100% privé, cliquez ici


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • road trip USA cote ouest
  • conseils pour un road trip USA
  • road trip usa avec guide de voyage pour 10 jours
  • quelles villes visiter cote ouest pour road trip USA
  • road trip usa quoi voir à san diego
  • conseils de voyage pour un road trip usa ouest
  • comment créer un blog voyage ?
  • los angeles road trip USA en voiture
  • location de voiture a los angeles pour road trip cote ouest
  • quel road trip en amérique californie idées

 

Vidéo ► Road trip USA : attention à la vie privée de ceux qui partagent leur voyage sur Youtube

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Octobre 2019

Laisser un commentaire