Expatriation : expat blog avec partage d'album photo privé

Blog Expatriation – Que l’on soit déjà expatrié avec sa famille à l’étranger ou en train de préparer son expatriation, l’envie de partager son voyage, son installation puis sa vie au quotidien avec sa famille lointaine et ses amis peut pousser certains expatriés français à utiliser les réseaux. Pour éviter de prendre des risques liés à la vie privée et à son droit à l’image, il est préférable d’opter pour un blog sécurisé, beaucoup plus adapté au partage familial.

 

Partagez vos photos et vidéos à distance avec votre famille et vos amis éloignés

 

Blog expatriation sécurisé VS Facebook ?

Garder le contact avec sa famille éloignée et ses amis est un vrai besoin quand on vient de déménager dans un autre pays. Pour beaucoup d’expatriés, le voyage est généralement partagé par le biais de photos que les familles partagent avec leur téléphone ou par email. Les parents envoient quelques photos à leurs proches, en expliquant brièvement comment s’est passé l’arrivée dans leur nouvel environnement, l’installation dans la nouvelle maison ou encore, comment les enfants ont vécu tous ces nombreux changements.

Pour ces familles expat qui éprouvent le besoin de donner des nouvelles à leurs proches, partager par téléphone est fastidieux, surtout quand on souhaite donner des nouvelles à plusieurs dizaines de contacts en même temps et partager avec eux de nombreuses photos. D’autres familles partagent des photos sur Facebook, tout en connaissant les risques liés à la protection de la vie privée sur les réseaux sociaux et sans forcément se douter qu’à tout moment, ils peuvent perdre à jamais le contrôle de leurs photos après avoir été victime d’un piratage de leur compte.

Les témoignages et articles sur le piratage de comptes Facebook sont nombreux sur la toile.

Techniques et guides sur Google pour pirater un compte Facebook privé De fausses applications sur mobile permettait de pirater des comptes Facebook Les témoignages de familles et utilisateurs victimes de piratage sur Facebook sont chaque jour plus nombreux

 

Votre expatriation dans les réseaux sociaux

Partager sur les réseaux sociaux avec un profil privé est généralement la solution que de nombreuses familles adoptent après une expatriation, mais les risques à publier des photos personnelles sont très nombreux. En effet, il faut savoir qu’un profil privé ne préserve pas d’un piratage de ses albums photos.

Quand cela arrive il est trop tard pour faire marche arrière. Les déboires commencent alors, entraînant de nombreux problèmes : harcèlement des contacts, usurpation d’identité, utilisation des photos volées pour la création de faux comptes. Les dangers de partager sa vie privée sur Facebook et les complications qui peuvent en découler ne sont plus à démontrer et ce sont chaque jour de nouveaux témoignages de familles qui s’ajoutent, prouvant que ces réseaux sociaux ne sont pas du tout adaptés à un usage familial.

Pour toutes ces raisons, créer un espace sécurisé pour sa famille est la meilleure des solutions si l’on souhaite partager, en toute sécurité, avec ses proches.

Expatriation en famille : créer un espace sécurisé pour sa famille est la meilleure des solutions si l'on souhaite partager, en toute sécurité, avec ses proches.

 

Un espace photo sécurisé : pour qui et pourquoi ?

Créer un blog expat sécurisé permet de partager seulement avec les personnes que l’on souhaite mais également d’avoir la garantie de garder le contrôle sur ses données personnelles et son droit à l’image. Le service est très utile aux expatriés de  l’étranger afin de donner des nouvelles à leurs proches mais également aux familles qui ont déménagé dans une autre région, sans forcément avoir changé de pays. C’est un bon moyen de garder le contact avec les gens qu’on aime.

✔ Pour les familles expatriées

Les familles peuvent partager des photos régulièrement et facilement leur vie au jour le jour, sans prendre de risque pour leur vie privée et le droit à l’image de leurs enfants. L’utilisation du service étant très simple, les invités sont évidemment ravis de pouvoir suivre vos aventures à l’étranger. Contrairement à Facebook, vos invités n’ont pas besoin de créer de compte pour vous suivre, il vous suffit de les ajouter dans votre liste d’invités pour qu’ils reçoivent leur mot de passe.

✔ Pour les étudiants Erasmus

Créer son espace photos/vidéos privé est également très utile pour les étudiants expatriés dans le cadre d’un programme Erasmus ou encore, pour une famille qui ferait un long voyage autour du monde par exemple. Dans le premier cas, l’étudiant peut ainsi partager avec ses parents, membres de la famille et tous ses amis restés dans son pays d’origine, sa vie quotidienne, ses découvertes du pays ou encore, les rencontres qu’il va faire, tout au long de son année.

✔ Pour créer un carnet de voyage

Dans le cadre d’un voyage de longue durée, créer son espace de voyage sécurisé permet de donner des nouvelles à ses proches au fur et à mesure des pays que l’on traverse et ainsi, de partager ses découvertes tout au long du périple. Notre plateforme fonctionnant parfaitement avec un téléphone portable, il est très facile de télécharger des photos ou des vidéos chaque jour dans son espace privé.

Zone de gestion de votre espace photos privé sur téléphone mobile Espace familial privé une fois que l'on est connecté avec son téléphone mobile

 

Le journal de bord de sa famille

En plus de l’aspect sécuritaire et d’une utilisation facile pour toute la famille, ce sont également de nombreuses fonctionnalités, rapides à prendre en main, qui font de notre plateforme, le service de partage familial écurisé N°, déjà utilisé par de nombreux expatriés Français de l’étranger et familles françaises expat.

Stocker et partager des albums photos et vidéos familiales avec ses proches est un jeu d’enfant. Seulement quelques minutes suffisent pour mettre en ligne de nouvelles photos/vidéos dans son espace privé et ainsi donner des nouvelles de façon originales. On peut partager un très grand nombre de photos ou de vidéos, très simplement.

Site de mariage gratuit et privé pour partager photos et vidéos de son mariage en toute sécurité

Enfin, sachez que le service met à disposition une sauvegarde (fichier zip) de l’ensemble des contenus mis en ligne par l’utilisateur, de sorte à ce qu’à tout moment, les abonnés puissent récupérer la totalité des contenus mis en ligne depuis la création de l’espace. Pour créer votre journal de bord de famille expatriée, il vous suffit de créer votre compte gratuitement en cliquant ci-dessous.


Partagez votre vie d'expatriés avec votre famille éloignée : créez votre espace photo privé


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • créer un expat blog sécurisé
  • blog expatriation en famille garder le contact
  • site pour faire un expat blog avec mot de passe
  • blog expatriation sécurisé pour partager des photos à distance
  • partage photo sécurisé famille expat
  • espace famille partage sécurisé de photo de famille
  • blog expatriation à l’étranger pour la famille
  • forum d’expat créer un espace privé familial privé
  • blog d’expatrié au Québec CFE et autres sites utiles
  • blog expatriation avec sa famille éloignée

 

✔ Expatriation, rêve ou cauchemar ? Quelques clés pour la réussir (article)
► Vidéo :  L’expatriation : faut-il quitter la france avec sa famille ?

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Octobre 2019

2 commentaires à propos de “Blog Expatriation : blog expat avec partage d’album photo privé

  1. Merci pour cet article, je découvre le service fammies.com qui a l’air de correspondre à ce que l’on cherchait après avoir essayé plusieurs sites. En espérant qu’il soit moins compliqué à utiliser que ceux que nous avions testé.

Laisser un commentaire