Créer un blog photo privé ou... partager sur Facebook ?
Créer un blog expat privé ou… partager sur Facebook ?
4 (80%) 2 votes

Créer un blog expat – Après une expatriation ou un déménagement familial dans une région lointaine, garder le contact avec sa famille éloignée et ses amis est très important. Nombreux sont les parents à créer un compte Facebook pour partager des photos de leur nouvelle situation et ainsi tenir au courant les personnes qui leurs sont chères. Il existe pourtant d’autres alternatives sécurisées au réseau social et surtout, beaucoup plus adaptées à un usage familial. Créer un blog expat sécurisé permet de partager à distance des albums photos privés avec ses proches, sans prendre de risque pour sa vie privée.

 

Partagez vos photos et vidéos à distance avec votre famille et vos amis éloignés

 

Garder le contact avec ses proches

L’éloignement de sa famille peut être très mal vécu, que ce soit pour les parents qui perdent contact avec leurs proches et amis, mais surtout pour les enfants qui sont ainsi éloignés de leurs grands-parents et de leur amis. Il est important de ne pas couper le contact lorsque l’on a fait le choix de partir vivre à l’étranger. Pour cela, il y a bien sûr le téléphone ou encore Skype qui permettent de donner des nouvelles régulièrement quand on vit loin de sa famille.

 

Skype qui permet de donner des nouvelles régulièrement quand on vit loin de sa famille.

 

Echanger des mails permet aussi de pouvoir raconter sa vie de tous les jours et donner quelques anecdotes à sa famille éloignée, mais cela prend du temps et bien souvent, le partage de photos ou de vidéos par mail est très limité et plutôt contraignant pour des expatriés français.

Pour les familles expatriées, nombreux sont les parents qui éprouvent le besoin de partager des photos de leurs enfants avec toute leur famille, grands-parents, tatas et tontons, parrain et marraine et proches de leur famille, à des moments importants de l’année comme Noël, anniversaires des enfants, fêtes familiales ou d’autres types d’évènements spéciaux tels que l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille par exemple.

 

Créer un blog photo 100% privé permet aux familles expat de partager à distance la naissance de bébé avec leurs proches

 

Partager des photos sur Facebook ?

Nombreuses sont les familles qui ont créé un profil Facebook privé afin de partager leur vie à l’étranger avec un groupe restreint de personnes. Cela comporte pourtant de nombreux risques concernant sa vie privée ainsi que sont droit à l’image si l’on prend le soin de partager de nombreux albums photos ou vidéos de sa famille sur le réseau social. En plus de conditions d’utilisation désastreuses pour la vie privée, ce sont de nombreux risques de piratage qui peuvent à tout moment faire basculer la vie d’une famille dans un cauchemar bien réel.

Si vous pensiez que Facebook est l’endroit idéal pour partager avec votre famille depuis l’étranger, lisez ces articles ci-dessous…

  • Mettre ses enfants sur Facebook, attention danger (voir)
  • La police invite à ne pas publier de photos de ses enfants sur Facebook (voir)
  • Réseaux sociaux et vie privée, quels sont les risques ? (voir)
  • Pourquoi les hackers et autres pirates adorent Facebook ? (voir)
  • Comment mon compte Facebook a-t-il pu être piraté ? (voir)
  • Gare aux photos d’enfant sur le web (voir)
  • Les contenus publiés sur les réseaux sociaux vous apprtient-il encore ? (voir)
  • Vol de photo : quand on se fait passer pour vous sur internet (voir)

Comme vous pouvez le constater, les articles de journaux et nombreux observateurs spécialisés font état de ces risques régulièrement. Ils déconseillent fortement aux familles de partager la moindre information sur sa famille ou ses enfants sur Facebook afin de ne pas devoir faire face un jour ou l’autre à de nombreuses désagréments liés à son droit à l’image et sa vie privée.

 

Créer un blog photo privé ou... partager sur Facebook ?

 

Il est désormais établi que si l’on ne veut pas prendre de risque pour sa vie privée, il vaudra mieux choisir une alternative sécurisée à Facebook pour partager des photos de sa famille à distance. Créer son blog expat privé est certainement la meilleure solution lorsque l’on souhaite gardre le contact avec sa famille éloignée. De nombreuses plateformes sécurisées, uniquement dédiées au partage familial propose ce type de service.

 

Créer un blog expat privé pour sa famille

Plus qu’un blog, c’est un espace sécurisé, facile à personnaliser et totalement privé dans lequel les familles peuvent partager à distance un nombre illimité de photos mais aussi de vidéos, en toute sécurité, avec leurs proches.

Espace sécurisé accessible sur invitation + mot de passe

Créer un blog expat privé : page d'accueil de votre espace famille

Une fois connectés avec leur mot de passe, vos proches peuvent consulter les albums photos, lire les vidéos et écrire des commentaires très facilement : tout reste privé !

Une fois connectés avec leur mot de passe, vos proches peuvent consulter les albums photos, lire les vidéos et écrire des commentaires très facilement : tout reste privé !

L’utilisation du service est très facile, il n’y a aucun paramètres à régler comme c’est le cas sur Facebook puisque votre blog expat est 100% privé. En quelques clics, on peut créer son espace familial sécurisé et inviter sa famille, amis et proches à s’y connecter à l’aide d’un mot de passe qu’on leur aura attribué.

L’inscription gratuite permet d’essayer toutes les fonctionnalités de la plateforme, de déposer des vidéos, de personnaliser son blog et aussi d’inviter un nombre illimité de personnes. Autre point important comparé à Facebook : Les invités n’ont pas besoin de créer de compte, ils leur suffit simplement de cliquer sur l’invitation reçue par mail, puis d’utiliser le mot de passe que les parents leur ont attribué. Une prise en main rapide et un blog photos vraiment très simple à utiliser, les grands-parents vont adorer !


Partagez votre vie d'expatriés avec votre famille éloignée : créez votre espace photo privé


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • créer un blog expat
  • créer un blog expat de voyage
  • créer un blog expat familial avec accès
  • photo stockage à distance pour famille
  • site sécurisé avec partage photo
  • partage photos privé
  • partager un album photo mariage gratuitement
  • partager des photos naissance famille
  • service en ligne photo sécurisé pour famille expatriée
  • créer un blog expat avec partage photo privé

 

► Vidéo : La CNIL s’attaque régulièrement à Facebook à propos du respect de la vie privée

Dernière mise à jour le Mercredi 20 Mars 2019

Laisser un commentaire