Partager son aventure d'expatriés aux Etats-Unis avec famille et amis
Partager son aventure d’expatriés aux Etats-Unis avec famille et amis
3.6 (72.73%) 22 vote[s]

Etats-unis expat – Chaque année, les Etats-Unis attirent des centaines de milliers de nouveaux immigrés, dont de nombreux étudiants Français venus parfaire leur langue à l’occasion d’un échange international pendant quelques mois, ainsi que de nombreuses familles qui, profitant la plupart du temps d’une opportunité professionnelle, viennent vivre le rêve américain. Pour ces familles expatriées, cette installation sur le sol américain dûre souvent plusieurs années. Aussi, lorsque l’expatriation est toute fraiche, nombreuses sont les familles qui éprouvent le besoin de donner des nouvelles à leur famille et leurs amis éloignés. S’expatrier loin de ceux qu’on aime n’est pas toujours facile. Créer un blog privé pour sa famille expat permet de partager à distance son aventure américaine.

 

Partagez vos photos et vidéos à distance avec votre famille et vos amis éloignés

 

Etats-Unis Expat : une aventure américaine

La plupart du temps, et surtout lorsqu’il s’agit d’une expatriation en famille, la décision de s’expatrier à l’étranger peut prendre du temps et les discussions avec les enfants peuvent parfois être houleuses, même quand c’est d’une expatriation aux Etats-Unis dont on parle. Pour d’autres, la décision a été prise en quelques minutes car l’envie de vivre le fameux rêve américain et avec tout ce qu’une expatriation américaine comporte, était forte depuis de nombreuses années.

Bien souvent, c’est par le biais d’une opportunité professionnelle que le pas est franchi, et quand la décision est prise, quitter son pays natal pour les Etats-Unis n’est qu’une affaire de quelques mois.

Une fois arrivé sur place, c’est un tout autre monde que celui auquel on s’attendait. Lorsqu’on est parti vivre à l’étranger, le choc culturel ainsi que les traditions locales peuvent être longues à être assimilées, surtout pour les enfants qui ont quitté leur habitudes et leur amis de longue date. Réussir son expatriation tient parfois à peu de choses. Chaque année, des milliers de “Frenchies” tentent l’aventure dans tous le pays.

 

Etats-unis Expat : Chaque année, des milliers de "Frenchies" tentent l'aventure dans tous le pays.

 

De New-York à Boston en passant par San Francisco ou encore Miami, les expatriés découvrent leur nouveau pays d’adoption, très marqué par une histoire vraiment propre au pays ainsi qu’à l’état dans lequel on a choisi de s’installer avec sa famille. Passée l’installation sur place avec les petits détails liés au déménagement, l’envie de partir à la découverte du pays et de rencontrer la population locale est élevée pour de nombreuses familles expatriées.

 

Partager son expatriation sur les réseaux sociaux

Partager son expatriation aux Etats-Unis est primordiale pour de nombreuses familles ainsi que pour les enfants qui peuvent ainsi raconter leur voyage et partager avec leurs copains/copines leur vie américaine, et le tout, sans prendre de risque pour leur vie privée comme c’est le cas sur les réseaux sociaux.

En effet, si vous vous intéressez un tant soi peu à l’actualité des sites sur Internet, et que vous avez pris soin de vous renseigner sur les différents moyens à disposition pour partager des photos et des vidéos en ligne, il ne vous aura pas échappé que les réseaux sociaux, et en particulier Facebook, ne conviennent pas lorsqu’il s’agit de partager des photos de famille. Même en utilisant un compte privé, les risque de piratage sont très élevés (En savoir plus).

 

Sur Facebook, même en utilisant un compte privé, les risque de piratage sont élevés.

 

Au délà des rendez-vous dominicaux sur Skype que l’on peut organiser avec sa famille éloignée, créer son blog d’expatrié peut offrir de nombreux avantages lorsque l’on souhaite mettre à disposition de sa famille éloignée, des albums photos ainsi que des vidéos de sa vie sur place. Bien plus qu’un simple blog ou qu’un site de stockage de photos comme il en existe des centaines sur l’Internet, notre plateforme permet de créer un véritable journal d’expatrié en ligne, une sorte de blog expatriation, facilement et sans prendre de risque lorsqu’on y publier sa vie au quotidien. Idéal pour les familles avec enfants par exemple.

Création d'un expat blog : Inscription gratuite pour créer votre blog privé en 2 minutes ici

Créez votre espace photo/vidéo sécurisé en moins de 2 min

 

Votre blog privé avec photos & vidéos

Pour créer son espace privé, rien de plus simple. Voici comment ça marche : il suffit de créer son compte gratuitement en choisissant un nom pour son blog (comme par exemple “les frenchies aux states”) en indiquant son adresse email ainsi qu’un mot de passe. Ces identifiants vous seront utiles pour accéder à votre espace de gestion dans lequel vous pourrez administrer votre espace blog d’expatrié (gérer les albums photos, les vidéos, la liste des invités, personnaliser votre espace, etc…).

Sur ordinateur, tablette ou mobile, votre blog expat privé permettra de partager, en toute sécurité, seulement avec vos proches.

Blog privé avec photos et vidéos lorsqu'on est connectés avec son mot de passe invité Votre tableau de bord sur mobile pour administrer votre espace privé

Tout cela peut aussi bien être fait avec votre ordinateur, mais également depuis votre canapé avec votre tablette préférée ou depuis votre téléphone mobile. Cette dernière option permet de pouvoir créer et administrer votre blog d’expat privé de n’importe où dans le monde, pour peu que vous ayez une connexion 3G. Pratique pour ajouter des photos ou des vidéos pendant un road trip dans l’Ouest américain.

L’inscription est gratuite et ne nécessite aucune installation d’application, ce qui s’avère plutôt pratique quand on a pas forcément un accessoire de dernière génération. Pour créer votre blog d’expatrié et commencer à partager vos aventures aux Etats-Unis, suivez le guide !

Création d'un expat blog : Inscription gratuite pour créer votre blog privé en 2 minutes ici

Etats-unis en expatriation : créez votre blog d'expatrié sécurisé, partagez photos et vidéos en sécurité avec votre famille éloignée


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

 

► Vidéo : Marc expatrié à Miami parle de son expatriation en Floride

Dernière mise à jour le Dimanche 26 Mai 2019

Commentaires à propos de “Partager son aventure d’expatriés aux Etats-Unis avec famille et amis

  1. Bonjour, merci pour votre article, car nous sommes futurs expatriés et allons surement utiliser votre service pour partager avec la famille et les amis. Est-ce que le site est gratuit tout le temps ou est-ce qu’il faut payer quelque chose ? Merci pour votre reponse sur mon email. Katia.

Laisser un commentaire