Carnet de grossesse privé en ligne avec partage photo privé

Carnet de grossesse – Tenir un carnet de grossesse dès les premiers mois de sa grossesse est une bonne façon de conserver un maximum de souvenirs de cette période charnière dans la vie d’une femme. Pour de nombreuses futures mamans, c’est l’occasion de faire un retour en arrière, au moment de leur adolescence lorsqu’elles écrivaient dans un journal intime leur vie de tous les jours. Créer un carnet de grossesse en ligne privé permet de partager son bonheur avec les gens que l’on aime le plus.

Créez votre espace famille sécurisé et partagez vos photos et vidéos dans un espace protégé, uniquement accessible à vos proches

 

Carnet de grossesse en ligne avec partage photo

L’idée de créer son carnet de grossesse peut arriver en début de grossesse comme dans les derniers jours, juste avant que bébé naisse. Ecrire ses joies, ses doutes, ses angoisses et ses inquiétudes à propos de l’accouchement permet de faire retomber la pression. Un blog de grossesse en ligne est également une excellente solution pour noter ses rendez-vous médicaux et les examens obligatoires tout au long des neuf mois et permet un suivi de grossesse par vos proches.

Idéal pour raconter jour après jour l’histoire fabuleuse de sa venue au monde

Entre les échographies et les premiers chamboulements émotionnels lorsque l’on voit pour la première fois la petite frimousse de son bébé, mais également les petites notes quotidiennes que l’on peut prendre sur différents sujets comme la déco de la chambre de bébé, le choix du prénom, ainsi que les envies bizarres concernant la nourriture que l’on peut éprouver quand on est enceinte…

Un journal intime de grossesse en ligne permet également d’annoncer sa grossesse de façon originale à tous ses proches, et partager avec eux, l’évolution de sa grossesse, semaine après semaine. En plus de partager vos photos de grossesse avec vos proches, créer un journal de femme enceinte permet aussi de noter au jour le jour tout ce qui nous semble important avant de devenir maman.

Votre journal de future maman privé, idéal pour permettre à vos proches de suivre l'évolution de votre grossesse

Comme dit précédemment, créer un carnet de grossesse en ligne peut être une très bonne solution pour permettre aux gens que l’on aime de suivre sa grossesse, semaine après semaine et, ainsi, partager l’évolution de sa grossesse avec des photos de son ventre (les traditionnels selfies dans le miroir de la salle de bain) qui grossit au fil des mois.

 

Vos proches vont adorer suivre votre grossesse

En attendant bébé, rassembler tous ces petits détails, mais aussi les grandes étapes de ces neuf mois qui ont changé le cours de votre vie, permettra à vos proches de vous suivre au quotidien en partageant votre bonheur et vos joies de femme enceinte mais également de vous soutenir, si toutefois vous en éprouvez le besoin.

Partager les photos de son ventre arrondi et aussi les vidéos de son bébé qui bouge est une excellente manière de préparer sa venue au monde avec ses proches

Que ce soit vos amies, vos collègues de travail, vos parents éloignés ou votre famille proche, ils seront tous ravis de pouvoir lire vos écrits mais surtout que vous partagiez avec eux vos nombreuses photos de future maman et également les vidéos de votre bébé qui, dans les derniers mois de votre grossesse, fera la fête dans votre ventre, comme pour signifier que l’heure fatidique se rapproche de plus en plus.

Créez un journal de grossesse qui vous ressemble et partagez vos photos avec vos proches

 

Créer un carnet de grossesse, où et comment ?

Un journal de femme enceinte doit être privé, uniquement accessible à ses proches. Pourquoi ? Simplement pour protéger votre vie privée, vos photos ainsi que la totalité des commentaires que vous écrirez. Oubliez les sites comme Facebook ou les blogs gratuits, trop peu sécurisés et inadaptés pour partager des photos aussi précieuses.

A bannir : les sites et réseaux sociaux qui n’assurent aucune protection de la vie privée, ni des contenus (photos, vidéos) que les utilisateurs mettent en ligne.

Optez plutôt pour une plate-forme sécurisée pour créer votre blog de grossesse, uniquement dédiée à la sphère familiale, telle que celle que nous proposons ci-dessous. L’inscription gratuite permet d’utiliser la totalité des fonctionnalités à disposition dans votre “zone parents”. De plus, le service est très rapide à prendre en main et facile à utiliser.

Sur le site Mygrossesse.com, certains mamans confiaient avoir partagé leur premier test de grossesse avec le papa après avoir créé leur journal de grossesse privé.

Exemple d’un carnet de grossesse en ligne

Carnet de grossesse privé en ligne pour partager l'évolution de sa grossesse et la naissance de son enfant

 

Les fonctionnalités à votre disposition

Ce sont de nombreux avantages qui sont offerts aux familles qui utilisent notre service. Outre le caractère sécuritaire, puisque la plateforme est totalement privée et réservée à la famille, les fonctionnalités à disposition des utilisateurs permettent de personnaliser son espace (choix des couleurs, du thème graphique, des images) facilement, sans rien connaitre à la création de site.

La future maman peut ainsi créer son journal de grossesse très facilement et mettre en ligne, depuis son ordinateur, sa tablette ou son téléphone, les photos de son choix et bien sûr, les commenter si elle le souhaite.

Une fois les albums photos mis en ligne dans l’espace privé, reste à créer sa liste d’invités en indiquant le prénom et l’adresse email pour chacun d’entre eux. Ils reçoivent alors un email avec un mot de passe qui leur servira à se connecter à votre espace privatisé.

ipad-grossesse-bebe

Sachez que vos proches, amies ou parents n’ont pas besoin de créer de compte ou de s’inscrire pour consulter votre carnet de grossesse privé. Sachez également qu’à tout moment vous avez la liberté de “couper” l’accès à un invité, d’un simple clic dans votre zone parent.

Vous pouvez également choisir ce à quoi vos invités peuvent accéder : un invité peut accéder à un seul album photos tandis qu’un autre (selon le choix que vous ferez) peut accéder à tous les albums photos.

Il y a de nombreuses fonctionnalités, très bien pensées et vraiment adaptées aux futures mamans, que vous pourrez utiliser une fois que vous aurez ouvert votre compte gratuitement. Enfin, en attendant que bébé arrive, sachez que notre service de création de carnets de grossesse est évolutif et pourra évidemment accueillir tous vos albums de bébé une fois qu’il sera arrivé. Idéal pour annoncer la naissance, en toute sécurité, à vos proches et votre famille éloignée.

 


Créez votre espace famille sécurisé : partagez photos et vidéos avec vos proches en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • carnet de grossesse
  • créer un carnet de grossesse sécurisé
  • carnet de grossesse photo avec mot de passe
  • faire un carnet de grossesse avec personnalisation facile
  • cahier de grossesse pour femme enceinte
  • naissance jumeaux de charlène de monaco
  • créer un carnet de grossesse privatisé pour ma famille
  • journal de grossesse facile gratuit
  • carnet de grossesse personnalisé
  • carnet de maternité en ligne avec photos

✔ Facebook : risques et dangers à partager ses photos personnelles : lire l’article
✔ Partage de photos privées – Pourquoi il ne faut pas utiliser les réseaux sociaux ?

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Octobre 2019

2 commentaires à propos de “Carnet de grossesse en ligne avec partage photo privé

  1. Sur les conseils d’une amie sur facebook j’ai créé mon espace grossesse après avoir lu votre article, résultats : je conseille à toutes les futurs mamans d’aller essayer, c’est vraiment top comme systeme, toute ma famille adore et je peux partager sans soucis avec mes copines. Cependant, le temps de chargement des vidéos est un peu longuet sur mon téléphone mobile alors qu’il est expliqué dans la zone d’administration que c’est rapide. Est-ce que c’est parce que je charge mes vidéos en 3G ? ah et puis aussi, dans la rubrique liste de naissance que j’ai mis dans mon espace, ca serait top si on pouvait ajouter le lien de la liste car je l’ai ouverte chez allo bébé, ma famille n’aurait qu’a cliquer …. Sinon, aucune reproche, service super pour les futures mamans.

Laisser un commentaire