Charlène de Monaco, grossesse et naissance sous les feux des projecteurs

Grossesse Charlène de Monaco – Garder sa vie bien privée, lorsque l’on est un personnage public, relève de l’impossible. À l’image de Charlène de Monaco affichant, dans Paris Match et autres magazines people, sa grossesse puis ses photos de maternité, les stars de tous bords sont contraintes de rendre publique leur vie familiale et leur ventre arrondi.

 

Créez votre espace famille sécurisé et partagez vos photos et vidéos dans un espace protégé, uniquement accessible à vos proches

 

Grossesse Charlène de Monaco et vie privée

Avant même la naissance de ses jumeaux, Charlène de Monaco a en effet pris la pose, dans de somptueuses robes mettant en valeur sa grossesse. Puis, quelques jours à peine après avoir mis au monde ses bébés, la princesse de Monaco a reçu les équipes de Paris Match pour des photos intimes et tendres. Depuis, le couple princier s’affiche régulièrement avec les petits héritiers en première page des journaux. C’est l’un des revers de la notoriété et, même si l’on devine la fierté des peoples à montrer ainsi leur bébé récemment né, on imagine qu’ils souhaiteraient sans doute parfois garder ces moments rien que pour eux.

Albert et Charlène de Monaco présentent leurs jumeaux en toute intimité au palais

 

Réputation, image de marque et notoriété

Aucune star ou presque ne semble échapper à la tradition. L’avènement des réseaux sociaux a évidemment accentué ce phénomène. Les stars font le choix d’annoncer leur grossesse et la naissance de leur bébé sur leurs comptes Facebook et Twitter, photos à l’appui. Certaines vedettes affichent même leur test de grossesse en live à leurs fans alors qu’elles n’ont pas encore prévenu leur famille proche, d’autres publient des photos de leur préparation à l’accouchement avec leur sage-femme. Pour ses futures mamans, l’important est d’être vues et qu’on ne les oublient pas pendant cette période de grossesse.

Aucune star ou presque ne semble échapper à la tradition. Les carnets roses annoncent chaque jour la grossesse ou la naissance des bébés des stars

Elles partagent la découverte du sexe de bébé, du prénom choisi, des petits achats de puériculture ou des doudous, s’attachant ainsi leurs followers qui se comptent par millions et qui ont ainsi l’impression de partager un peu la vie intime de leurs stars préférées. Plus les stars partagent leur vie privée, plus elles acquièrent de la notoriété ; plus elles acquièrent de la notoriété, plus elles sont demandées par les producteurs et plus elles doivent partager leur vie privée. La boucle est bouclée…

 

Des gros contrats publicitaires à la clé

Les grands sportifs n’y échappent pas plus. Pour pouvoir décrocher de beaux contrats avec leurs sponsors, il est fondamental pour eux d’entretenir un lien étroit avec leurs fans. Plus il y a de fans, plus les publicités auxquelles ils participent auront de l’impact. Et comme les fans sont friands de ce type de nouvelles, partager ses photos de  grossesse ou celle de sa compagne sur les réseaux sociaux est devenu indispensable.

 

Karim Benzema : moment câlin avec sa fille Mélia sur Instagram

 

Il en est de même pour les personnages politiques. On se souvient notamment des photos de Nicolas Sarkozy posant avec Cécilia et leurs enfants durant la campagne présidentielle. L’image d’une vie de famille équilibrée, permet de rassurer les électeurs et de se montrer proche de leur quotidien. De nouvelles voix peuvent ainsi être gagnées et rares sont les politiques qui ne se plient pas au jeu des photos de famille.

De plus, la majorité des personnes publiques l’affirment, s’ils n’acceptent pas d’exhiber volontairement leur vie privée, elle le sera malgré tout par des photos volées. Beaucoup préfèrent donc choisir ce qu’ils exposent et comment ils l’exposent, on les comprend.

Malgré tout, quelques stars parviennent à protéger encore leur cocon familial et leur vie intime.

Bien qu’elles soient rares, ces personnalités ne veulent rien céder de leur vie privée et usent de tous les stratagèmes pour y réussir. Ainsi, on découvre parfois la bouille des enfants de stars lorsqu’eux-mêmes ont choisi de devenir des personnages publics. Un vrai challenge dans un monde qui se veut toujours plus intrusif et exhibitionniste.

 


Créez votre espace famille sécurisé : partagez photos et vidéos avec vos proches en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

 

✎ En savoir plus sur Charlène de Monaco (Charlène Wittstock) (source)

► Vidéo : La présentation des jumeaux par Charlène de Monaco et Albert

Dernière mise à jour le Lundi 23 Septembre 2019

Commentaires à propos de “Charlène de Monaco, grossesse et naissance sous les feux des projecteurs

Laisser un commentaire