Journal de grossesse privé avec photos, vidéos et blog future maman

Journal de grossesse – La grossesse offre des moments incroyables dans la vie d’une femme. Pour de nombreuses futures mamans, ce sont des changements considérables, tant physiques qu’émotionnels. Créer un journal de grossesse peut se faire de différentes manières, via un carnet intime dans lequel on décrira tout ce que l’on ressent pendant les 9 mois de sa grossesse mais également en créant son propre journal en ligne de femme enceinte. Créer son album grossesse sécurisé permet non seulement de sauvegarder des notes précieuses, des photos et des vidéos de l’évolution de sa grossesse mais surtout, et c’est son principal atoût, de pouvoir partager son journal avec ses proches.

 

Créez votre espace famille sécurisé et partagez vos photos et vidéos dans un espace protégé, uniquement accessible à vos proches

 

Pourquoi créer son journal de grossesse

Être enceinte apporte son lot de moments inoubliables et d’émotions fortes et les changements sont nombreux à tous les niveaux. Pour les futures mamans qui ont envie de sauvegarder ces précieux moments, créer un journal de grossesse permet de garder une trace de ce passage extraordinaire vers son futur rôle de jeune maman. Tel un journal intime, que l’on aura plaisir à relire quelques mois ou quelques années plus tard, quand son nouveau-né sera devenu un petit garçon ou une petite fille, faire son journal de grossesse permet de stocker les moments importants comme les petites anecdotes de la vie de tous les jours, ainsi que les photos de maternité que l’on aura pu faire à la naissance de son enfant.

Chez de nombreux éditeurs, il existe des carnets ou des livres de grossesse prêts à remplir, semaine après semaine et mois par mois. On peut y consigner tous les moments importants de cette magnifique aventure. Entre le désir d’enfant, les tentatives qui peuvent parfois être nombreuses jusqu’à la concrétisation avec le premier test de grossesse positif puis, la prise de sang confirmant que l’on est enceinte… ce sont des étapes et des souvenirs qu’il faut penser à sauvegarder ainsi que des albums de photos précieux à stocker.

 

Exemple de journal de grossesse en scrapbooking Dans son journal de grossesse, on peut noter les dates importantes, le déroulement de sa grossesse, ses impressions et nombreuses émotions au fil de semaines, les différentes étapes de préparation de l’arrivée de son bébé avec les choses à acheter, les cadeaux de naissance, la déco de chambre etc… et aussi coller des photos souvenirs avec son compagnon. Un journal de grossesse pourra consigner toutes les choses importantes pendant les neuf mois précédant l’arrivée de bébé mais également les anecdotes et tous les petits trucs dont on aimerait garder une trace.

 

Comment créer un journal de grossesse

Alors comment créer un journal de grossesse ? Faut-il créer un journal de grossesse en papier ou plutôt préférer un journal de grossesse en ligne dans lequel on aura le loisir de partager (en privé) avec les personnes qui nous sont chères ? Si vous faites partie de ces futures mamans qui ont envie de partager l’évolution de leur grossesse avec leurs proches, la deuxième solution semble être un excellent moyen de tenir son journal de grossesse.

Comme je l’ai dit plus haut dans l’article, créer son journal de grossesse sécurisé en ligne permet d’annoncer sa grossesse de façon originale à ses proches mais aussi de noter tous les moments importants de sa grossesse, partager les photos de son ventre tout rond ainsi que les premières vidéos de son bébé qui bouge, comme dans la vidéo ci-dessous.

► Vidéo d’un bébé qui bouge dans le ventre de la future maman

Albums photos, trombinoscope, vidéos : utiliser un service en ligne pour créer son journal de grossesse permet de partager avec ses proches…

 

Partager son journal avec ses proches

Partager son journal de grossesse avec ses proches oui, mais pas n’importe comment ! On évitera évidemment les réseaux sociaux (Facebook en tête) qui n’offrent aucune protection de sa vie privée et de ses données, mais également les plateformes de création de blogs en ligne, dont la plupart n’offre aucune garantie de protection des photos d’une part et qui en plus, affichent de la publicité sur les blogs qu’ils hébergent. Vraiment pas idéal pour créer un joli journal de grossesse et partager tous ses précieux souvenirs avec les gens qu’on aime.

Mieux vaut choisir une plateforme dédiée à la famille qui vous offrira toutes les garanties de sécurisation et de respect de la vie privée, pour créer son journal de femme enceinte. Le compagnon de route idéal pour créer votre espace de maman existe bel et bien. Le site Privatebebe.com permet de créer votre espace maman bébé sécurisé et vous offre de nombreuses fonctionnalités pratiques pour créer un blog privé, avec photos, vidéos, blogs notes, etc… uniquement accessible à vos proches et aux personnes que vous invitez.

Le service fonctionne également sur mobile. Cela permet de pouvoir ajouter régulièrement vos selfies de future maman effectués dans le miroir de la salle de bain, et ainsi partager l’évolution de votre ventre avec vos amies et votre famille. Private Bébé vous propose une zone de gestion pour classer photos, vidéos, blog notes (image de gauche) qui permet de gérer et personnaliser facilement votre espace privé (à droite) auquel accède vos invités.

Créez votre blog maman bébé privé et partagez votre grossesse en toute sécurité avec vos proches

A tout moment, vous pouvez ajouter de nouveaux contenus, la plateforme se chargera de prévenir vos invités qu’il y a de nouveaux albums photos ou de nouvelles vidéos à voir. Pratique !

A lire aussi : Charlène de Monaco : grossesse et naissance sous les feux des projecteurs

 

Grossesse, naissance, évolution de son bébé

En attendant bébé, créer son espace privé permet de partager de nombreux albums photos avec ses proches : aménagement de la chambre de bébé et décoration, achat des articles de puériculture et des peluches, mais également de pouvoir partager sa liste de naissance. Les invités peuvent ainsi découvrir la liste de naissance facilement et savoir ce qui a déjà été pris ou pas encore !

L’espace étant évolutif, votre journal de grossesse deviendra ensuite un faire part de naissance en ligne une fois que bébé sera là. Idéal pour partager les premières photos de naissance avec son entourage, tel un faire part de naissance sécurisé, seulement quelques minutes ou quelques heures après sa naissance. Là encore, un outil très pratique à utiliser, en attendant de passer commander chez l’imprimeur et d’envoyer les faire-part imprimés.

Enfin, la plateforme offre de nombreux outils pour personnaliser son espace maman bébé comme on le souhaite et permet également de pouvoir choisir ce que peut voir chacun de ses invités. Plutôt utile si l’on ne veut donner accès qu’à un album photo à certains invités (voisins, collègues de travail) ou permettre un accès complet à ses proches, famille et grands-parents par exemple.

Exemple de journal maman bébé privé :

Journal de grossesse privé et partage de photos, vidéos, blog maman, naissance, évolution de bébé, uniquement avec ses proches

L’inscription est gratuite et permet d’essayer toutes ses fonctionnalités pour créer un magnifique journal de grossesse, blog de naissance et espace privé pour son bébé et sa famille.

 


Créez votre espace famille sécurisé : partagez photos et vidéos avec vos proches en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

 

✎ Lire plus : Tutorial pour créer son journal de grossesse en papier (source)

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Octobre 2019

Laisser un commentaire