Photos de maternité et photographes de naissance

Photos de maternité – Cela fait partie du passage “presque” obligé lorsque l’on vient d’avoir un bébé :  quelques heures après la naissance de bébé, c’est la visite du photographe de maternité qui vient proposer “gentiment” ses services pour d’immortaliser les premiers moments de vie de bébé. En 10 minutes, la séance photo est bouclée et les clichés dans la boite ! Il n’y a plus qu’à attendre quelques jours pour pouvoir découvrir les photos de naissance de son enfant…

 

Créez votre espace famille sécurisé et partagez vos photos et vidéos dans un espace protégé, uniquement accessible à vos proches

 

Une qualité pas toujours au rendez-vous

Lorsqu’on en discute avec d’autres parents, beaucoup avouent avoir craqué lorsque le photographe leur a  livré les photos prises lors de la naissance de leur bébé. Si l’idée d’immortaliser ce moment unique en se laissant  prendre en photo avec son bébé dans les bras n’est pas pour déplaire à certaines familles, la suite est souvent beaucoup moins rose. Tout d’abord, il faut bien l’avouer, faire des photos dans une chambre de maternité n’est vraiment idéal pour obtenir de photos de qualité. Ensuite, c’est évidemment les tarifs exorbitants proposés par les sociétés de photos de maternité qui sont en cause, ainsi que les méhodes employées pour forcer la main des jeunes parents (Lire l’article de Maman du var : “Photographes de maternité ? Une belle arnaque“, un témoignage édifiant…).

Mauvaise lumière, décor pas adapté, teint blafard de la maman, le photographe de naissance n’aura pas la possibilité de créer de jolies photos de maternité.

Photos de maternité : Entre la qualité de la lumière souvent très mauvaise, le décor pas du tout adapté pour créer de jolis souvenirs de naissance, le photographe de naissance n'aura pas la possibilité de faire de jolies photos

Acheter des albums photos de piètre qualité à un tarif totalement hallucinant n’est pas la meilleure idée que vous pourriez avoir. Quand bien même vous seriez submergé d’émotion en voyant les clichés de votre petit ange, mieux vaut éviter de tomber dans le piège des sociétés proposant un service de photos de maternité.

 

Demandez un contrat de droit à l’image

Si vous n’avez pas pris rendez-vous avec un photographe de naissance bien avant et que vous n’avez pas envie de débourser plusieurs centaines d’euros pour des photos de mauvaise qualité (cela arrive souvent !), il peut être préférable d’immortaliser soi même la naissance de son enfant à l’aide de son téléphone mobile. Le résultat sera pour la majeure parties des cas tout aussi bon que ce que le photographe de maternité aurait pu faire avec son appareil photo professionnel, et vous pourrez ainsi les partager immédiatement dans l’espace de naissance en ligne que vous aurez créé pour l’occasion, sans avoir à attendre une livraison de la part du photographe.

Attention également à certaines agences qui n’hésitent pas à faire leur promotion en utilisant les photos de naissance des bébés /familles qu’elles prennent en photo.

Si vous désirez vraiment avoir recours à un photographe de naissance, le mieux que vous puissiez faire, c’est d’ essayer de missionner votre photographe bien avant la naissance de votre enfant en privilégiant les photographes freelance plutôt que les agences/sociétés. Si vous aviez eu recours à un photographe pour immortaliser vos photos de grossesse, il y a de grandes chances que ce prestataire soit capable de faire des photos de naissance. Enfin, n’oubliez pas de demander un contrat de droit à l’image afin de vous assurer que les photos de votre bébé ne seront pas utilisées à des fins promotionnelles par le photographe.

✎ A lire aussi : Créer son carnet de grossesse privé en ligne

 

Le Business des photos de maternité

Le business des photos de maternité est bien connu, surtout lorsque l’on a eu à faire à ce type de société. Nombreux sont ceux qui jouent sur l’affectif des jeunes parents qui viennent d’avoir un bébé. Lorsqu’ils visitent les familles avec les albums photos (et autres gadgets à l’effigie du bébé créés pour l’occasion) quelques jours après la séance, le discours est bien ficelé : “si vous ne les prenez pas, on les jette !“. Certains ne redoutent devant aucune technique pour vendre leurs photos  et si vous n’avez pas assez d’argent pour vous offrir les albums de naissance de votre enfant, certaines sociétés vous proposeront même de les acheter à crédit…

Avec l’émergence des “smartphones photo” de qualité, de plus en plus de familles immortalisent elles-mêmes la naissance de leur bébé à la maternité, ou une fois de retour à la maison

Avec l'émergence des "smartphones photo" de qualité, de plus en plus de familles immortalisent elles-mêmes la naissance de leur bébé à la maternité, ou une fois de retour à la maison

Depuis tant d’année où ce business est en place, avec plus de 800 000 naissances par an rien qu’en France, ces techniques sont bien rodées. La première photo de bébé est offerte (trop gentil !), mais si vous voulez acheter la suite, il vous faudra débourser une coquette somme. Certaines sociétés qui proposent des photos de maternité proposent des “packs naissance” à partir de 500 euros et jusqu’à 1000 euros et plus, si vous craquez pour les quelques gadgets à l’effigie de bébé. A ce stade, on peut clairement appeler ça du foutage de gueule en bonne et due forme.

 

Un espace dédié à votre bébé, privé et sécurisé

Si vous faites partie de ces jeunes parents qui ont envie de partager les photos de maternité en ligne, et de façon sécurisée, avec leur famille, la meilleure solution consiste à créer un espace sécurisé en ligne. Uniquement destiné à la famille et aux proches, c’est un espace familial privé, totalement invisible sur les moteurs de recherches (Google, Bing, etc.) et seulement accessible sur invitation et mot de passe.

Les jeunes parents peuvent y partager un nombre illimité de photos et d’albums photos avec papys, mamies, frères et soeurs, tatas et tontons et tous leurs proches qui seront ravis de pouvoir découvrir le visage de votre enfant et profiter des premières photos de naissance de bébé.

enceinte-expat-espace-famille-securise

Un espace en ligne familial, facile à utiliser, simple à personnaliser pour créer un album de grossesse ou de naissance interactif, avec toutes les photos souvenirs de la naissance de votre petit ange et qui en plus, vous permet de stocker/partager toutes les vidéos que vous pouvez faire (et elles sont nombreuses lorsque bébé vient de naître) lorsque bébé vient d’arriver !

Pratique : Sur ordinateur, tablette ou mobile, téléchargez dans votre espace sécurisé, les albums photos et vidéos de bébé : vos proches sont prévenus lorsqu’il y a des nouveautés à voir

 

Partager ses photos de bébé en toute sécurité

Faire le choix du blog bébé sécurisé, c’est pouvoir partager seulement avec les gens qu’on aime la naissance puis l’évolution de son bébé, tout en ayant la garantie que votre vie privée et que ses photos de naissance seront protégées, et uniquement accessibles par les personnes auxquelles vous aurez donné accès.

Enfin, c’est un service sans publicité, ni utilisation de vos données (contrairement à Facebook par exemple), qui vous permettra également de noter au jour le jour, dans un blog notes, toutes les anecdotes et informations importantes concernant votre maternité. L’inscription est gratuite, cliquez ci-dessous pour créer le vôtre.

inscription-ici

Créez votre espace famille sécurisé : partagez photos et vidéos avec vos proches en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • prix photos de maternité
  • prima photos maternité
  • journal de grossesse en ligne
  • arnaque photographe de maternité
  • photographe de naissance bébé
  • anne geddes belles photos naissance bébé
  • créer un blog de femme enceinte avec mot de passe
  • idées pour partager photos de maternité
  • album photo bébé photos de grossesse
  • créer un album photos naissance en ligne privé

 

► Vidéo : Attention aux photographes qui font leur promo avec vos photos de maternité…

Dernière mise à jour le Lundi 19 Août 2019

Laisser un commentaire