Le blog mariage parfait : 10 trucs pour créer le sien !

Blog mariage – Ce sont de nombreux jeunes ou futurs mariés qui se décident de créer leur blog mariage afin de réunir au sein d’un même espace les nombreux albums photos mais aussi les vidéos de leur union. Pour beaucoup d’entre eux, les réseaux sociaux ne sont pas dignes de confiance pour partager avec leurs proches. Ils préfèrent se tourner vers des sites plus sécurisés pour partager avec leurs proches. Alors site mariage, blog mariage sécurisé ou réseau social ?

 

Créez votre espace mariage sécurisé et partagez vos photos de mariage et vos vidéos en toute sécurité avec vos proches et vos invités !

 

10 bonnes raisons de créer un blog mariage privé

Entre les photos des préparatifs du mariage, la traditionnelle séance avec le photographe, la cérémonie et les vœux de jeunes mariés, mais aussi photos avec tous les invités et enfin, photos de la réception et de la fête de mariage, ce sont de nombreux albums photos de mariage que l’on souhaite partager avec sa famille proche et éloignée, ainsi que ses invités.

 

Les réseaux sociaux

  • Créer un blog mariage permet d’éviter de stocker ses photos de mariage sur les réseaux sociaux. Des réseaux sociaux qui ne respectent pas la vie privée de leurs utilisateurs et sur lesquels, le risque de se faire pirater est élevé. De plus, certains des invités et des membres des familles des mariés qui n’ont pas de compte, ne pourraient pas accéder aux albums photos du mariage.

Partager avec ses proches

  • C’est un excellent moyen de centraliser ses albums photos et vidéos. Cela permet aux proches de pouvoir y accéder et de les commenter facilement. Créer son blog mariage est un moyen pratique de gagner du temps puisque cela évite aux mariés d’envoyer les photos de leur mariage par emails à leurs proches. En créant un album photo de son mariage en ligne, les mariés peuvent ainsi partager un nombre illimité de photos mais aussi partager des vidéos, ce qui n’aurait pas été possible par email.

Organisation du mariage

  • Un blog mariage être utile pour mettre à disposition des invités, un grand nombre d’informations avant le mariage. Dress code, plan de route pour se rendre à la salle de réception, à l’église ou à la mairie, ainsi que l’organisation de la journée ou du week-end si vous avez prévu de faire un mariage sur plusieurs jours. Un blog de mariage permettra là encore de centraliser les informations et pourquoi pas, de mettre à disposition votre liste de mariage auprès des invités.

La personnalisation

  • Créer son blog de mariage offrira la possibilité de personnaliser un espace à son image et de pouvoir choisir, selon la plateforme que les mariés auront choisi, un thème graphique adapté au type de mariage que l’on souhaite organiser. Attention cependant à utiliser une plateforme permettant de personnaliser facilement son blog mariage car toutes ne mettent pas à disposition des outils simples à utiliser ou permettant de réaliser une personnalisation aisée.

Infos des contacts

  • Egalement très utile, un blog mariage permet de mettre différentes coordonnées à disposition des invités ainsi qu’un grand nombre d’informations utiles. Adresses email, numéros de téléphone des familles pour celles et ceux qui auraient besoin de contacter les futurs époux mais pourquoi pas aussi, les numéros de téléphone des différents contacts, intervenants et prestataires. Cela peut-être très utile si ce sont plusieurs membres des deux familles qui s’occupent de l’organisation du mariage.

Livre d’or pour les invités

  • Selon le service en ligne que les futurs mariés choisiront pour créer leur espace mariage, une fonctionnalité de “livre d’or” peut être appréciable. Certaines plateformes permettent de créer un livre d’or privé à l’intention des invités. Chacun des proches qui se connectera au blog de mariage pourra ainsi laisser ses voeux de bonheur au couple. Ce sera l’occasion pour les mariés de recevoir un maximum de jolis témoignages de la part de leurs invités, et dont la lecture, quelques mois ou années après leur mariage, les rempliront de bonheur.

Trombinoscope des invités

  • Quand on crée son blog mariage, ce sont différentes rubriques que l’on peut mettre en place : rubrique des photos, rubrique des vidéos, livre d’or, liste de mariage, newsletter et pourquoi pas, un trombinoscope photos. Qu’est-ce que c’est ? Un trombinoscope est une rubrique permettant aux jeunes mariés de mettre en ligne les photos des invités. Une sorte d’arbre photos virtuel, facilement commentable et qui feront la joie de vos invités. Certains services proposent ce type de rubrique. Renseignez -vous avant de créer votre blog mariage car ce type de section rendra votre espace mariage encore plus attrayant.

Sur téléphone et tablette

  • A l’heure où les téléphones mobiles et tablettes tactiles prennent de plus en plus le dessus sur les ordinateurs, l’espace mariage devra être consultable aisément depuis un téléphone mobile ou une tablette. Vérifiez bien que le service que vous allez utiliser permettra à vos invités de se connecter depuis leur téléphone mobile ou leur tablette préférée. Beaucoup de seniors, bien installés dans leur canapé, seront ravis de pouvoir regarder les photos et vidéos de votre mariage.

Pour la famille et amis éloignés

  • Créer un espace en ligne pour son mariage peut être une excellente idée. Cela permet de partager avant, puis après son mariage avec les personnes qui nous sont chères, mais également celles qui n’auraient pas pu assister à votre mariage. Créer un site de mariage permettra de vous remémorer de nombreux souvenirs en famille, avec les enfants ainsi que ses amis. Les mariés pourront également partager leur lune de miel avec leur entourage proche et leur envoyer des cartes postales virtuelles pendant ce voyage de noces.

Créer un blog mariage privé

  • Si tous ces arguments vous ont convaincu, il reste une chose très importante à prévoir avant de vous lancer dans la création d’un blog mariage : il faudra prévoir un système permettant de privatiser votre blog afin de rendre complètement privé l’accès à votre espace de mariage. Très peu de plateformes proposent ce type d’options permettant de sécuriser vos données. En effet, la plupart des plateformes de création de blog de mariage proposent un service certe gratuit, mais avec des contreparties et de nombreux inconvénients : publicités à tout va sur le blog, utilisation des photos pour la promotion de leur service, envoi d’email non désirés aux invités, etc…

Notre plateforme sécurisée pour votre blog mariage

Si vous êtes soucieux de protéger votre vie privée, que vous cherchez une plateforme sécurisée qui vous offrira de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser votre espace et vous garantira un vrai respect de votre vie privée ainsi que vos données, notre plateforme est faite pour vous.

A lire aussi : Partager les photos d’un mariage gay

Si vous cherchiez comment créer un blog mariage privé, sachez que l’inscription étant gratuite, vous pourrez essayer toutes les fonctionnalités et personnalisez votre espace photos/vidéos facilement !

Idéal pour créer l’espace sécurisé en ligne de son mariage pour stocker et partager en toute sécurité avec ses proches, notre service permet avant tout de protéger son droit à l’image (ainsi que celui de ses proches présents sur les photos de groupe), sa vie privée et d’avoir la garantie que seules les personnes que l’on aura invité pourront avoir accès à vos albums de mariage. Découvrez notre service en créant votre compte gratuitement et commencer à partager vos photos de mariage en toute tranquillité.


Créez le blog photos vidéos 100% privé de votre mariage - Inscription gratuite ici


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • créer un blog pour son mariage
  • j’ai fait un blog pour mon mariage
  • créer le site de notre mariage facilement et gratuitement
  • site pour créer un blog mariage sans publicité
  • blog photo de mariage ou site privé pour ses photos
  • créer un blog de mariage facilement 
  • espace photo privé avec mot de passe pour son mariage
  • conseils d’expert avant de créer votre blog mariage
  • blog mariage privé sécurisé pour nos invités
  • site de mariage facile à faire

✎ Lire plus : Pourquoi protéger sa vie privée sur les réseaux sociaux ? (source)
► Vidéo : Jack Vale explique l’importance de protéger sa vie privée sur les réseaux sociaux.

Dernière mise à jour le Lundi 19 Août 2019

Commentaires à propos de “Blog mariage privé : 10 raisons de créer le vôtre

Laisser un commentaire