Comment créer un blog photo pour un mariage

Comment créer un blog mariage – Les solutions sont nombreuses lorsqu’on éprouve le besoin de de créer un blog pour son mariage. L’envie de partager ses souvenirs avec ses proches ou ses invités peut inciter les mariés à partager leurs photos de mariage sur Facebook au mépris de la sécurité. Parfois même, les jeunes mariés partagent toutes leurs photos sur le réseau social, sans même prendre le soin de régler correctement ses paramètres de confidentialité. Leurs photos tombent immédiatement dans le domaine public et risquent de se retrouver indexées sur google…

 

Créez votre espace mariage sécurisé et partagez vos photos de mariage et vos vidéos en toute sécurité avec vos proches et vos invités !

 

Comment créer un blog mariage sécurisé ?

Les sites permettant de stocker des photos sur le web sont nombreux sur la toile. La plupart sont des plateformes de création de blogs perso qui permettent de créer son blog de mariage, facilement et gratuitement. Cependant, lorsqu’on utilise ce type de service, on peut dire adieu à sa vie privée et à son droit à l’image. Également, la grande majorité de ces plateformes de création de blogs ne propose aucune sécurisation des fichiers.

En utilisant ce type de plateformes pour partager des photos de mariage, on risque fortement de retrouver un pan de sa vie privée dévoilée sur Google images. Et quand cela arrive, malheureusement, c’est un vrai cauchemar qui commence lorsque l’on veut que ses photos soient supprimées. Les photos de mariage, de préparatifs de mariage, de fête de mariage ou de voyages de noces sont très nombreuses dans Google. Elles sont exposées publiquement et n’appartiennent plus à leurs auteurs. Pour garder le contrôle de ses photos et de sa vie privée, il faudra bannir ce genre de services en ligne, vraiment pas adapté au partage de photos en famille.

 

Photos de mariage privées dans Google images - Comment créer un blog privé pour son mariage ?

 

Les pièges à éviter quand on partage des photos de mariage

Si vous ne voulez pas que vos photos soient accessibles à n’importe quel détraqué du web, mieux vaut éviter d’utiliser ce type de plateformes publiques, ainsi que les sites dits “communautaires” qui vous proposent de créer votre espace photo. Alors comment savoir si l’on peut avoir confiance lorsqu’un site propose ce type de services ? C’est très simple. La plupart du temps, ce type de sites affichent de la publicité dès la première page visitée. Cela doit vous mettre la puce à l’oreille. Qui dit publicité dit besoin de faire des affichages et de créer un maximum de contenus à l’aide des internautes.

Il faut savoir que ces sites gagnent de l’argent en diffusant des publicités et qu’ils ont besoin de toujours plus de contenus. Publier des photos privées sur ce type de sites c’est dire adieu à la propriété de ses photos et de son droit d’auteur.

Si vous publiez un album photos sur ce type de sites, non seulement, vos photos seront entourées de publicités en tout genre (ainsi que des publicités qui s’ouvrent de façon intempestives dans des fenêtres) mais en plus, vos photos tomberont dans le domaine public et pourront être utilisées sans que vous ayez pu donner votre accord.  Que ce soit pour un mariage hétéro ou un mariage gay, les dommages liés à la vie privée arrivent généralement très vite.

Un vrai désastre pour votre droit à l’image, mais également pour celui de vos invités et des familles présentes sur les photos. Ce n’est pas mieux en ce qui concerne Facebook puisque les conditions générales d’utilisations du célèbre réseau social s’approprie le droit de les utiliser et les risques sont élevés quand on partage des photos sur le réseau social.

Les risques concernant le droit à l'image sont nombreux sur Facebook...

 

Créer un blog privé pour son mariage

C’est certainement la meilleure solution pour partager des photos de son mariage de façon sécurisée. En créant votre espace de mariage privé, vous pouvez choisir qui pourra y accéder et voir vos photos ainsi que vos vidéos. Vous gardez le contrôle total de votre vie privée et de vos photos (ce qui n’est pas le cas sur Facebook par exemple) et aussi, vous bénéficiez de fonctionnalités très pratiques pour gérer vos invités et vos contenus.

Votre espace mariage reste privé et est invisible aux moteurs de recherches. Seuls les gestionnaires de l’espace ainsi que leurs invités ont connaissance de l’adresse.

Exemple d’espace mariage personnalisé

Après avoir reçu leur invitation, vos invités arrivent ici et doivent entrer un mot de passe

Comment créer un blog mariage privé ?

Votre blog photos vidéos de mariage 100% privé

Une fois qu’ils sont connectés, ils peuvent consulter les photos, les vidéos et déposer leurs commentaires, tout est privé

Comment créer un blog photos pour un mariage ? Cliquez ici pour en savoir plus

Les avantages sont nombreux lorsque vous créez votre blog de mariage privé : personnalisation, sécurité, fonctionnalités… Vous disposez d’un espace de gestion facile à utiliser et surtout très rapide pour créer votre site de mariage sécurisé. En seulement quelques minutes et sans connaissance informatique, vous pouvez mettre en ligne vos albums et les partager, en toute sécurité, avec votre famille, vos amis éloignées et bien sûr, vos invités.

Enfin, sachez que vos invités n’ont pas besoin de créer de compte et que le nombre d’invités que vous pouvez ajouter est illimité ! Il leur suffit de cliquer dans l’invitation reçue par email puis d’entrer leur mot de passe pour accéder à votre espace. L’inscription gratuite met à votre disposition une foultitude d’options pratiques et utiles.

A lire aussi : 10 bonnes raisons de créer votre blog de mariage sécurisé

Inscription gratuite : Créez votre blog privé en 2 minutes ici

Créez le blog photos vidéos 100% privé de votre mariage - Inscription gratuite ici


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • comment créer un blog mariage
  • faire un site pour son mariage
  • site pour créer un espace photo sécurisé pour mariage
  • comment créer un blog mariage avec mot de passe
  • comment créer un blog mariage gay privé
  • blog photo de mariage
  • site sécurisé pour album de mariage
  • comment créer un blog mariage pour partager avec sa famille éloignée
  • partage photo privé des jeunes mariés
  • photographe de mariage droit d’image privé

 

✎ Lire plus : Les réseaux sociaux et le droit d’auteur / droit à l’image (source)
► Vidéo : Comment exercer son droit à l’image sur Facebook ?

Dernière mise à jour le Jeudi 24 Octobre 2019

Commentaires à propos de “Comment créer un blog photo pour son mariage

  1. j’ai testé et j’ai trouvé le site très facile à utiliser et rapide pour charger les photos. Je voulais juste vous faire part de ma satisfaction car le service que j’avais testé auparavant d’était pas sécurisé et il y avait de la pub partout. Cordialement

Laisser un commentaire