Annoncer une naissance : créer un blog naissance privé

Annoncer une naissance – Faire part de naissance, carte de naissance, SMS personnalisés (mais copiés collés à sa liste de contact), carte de naissance virtuelles envoyées par email ou encore Facebook, les idées ne manquent pas lorsqu’il s’agit d’annoncer une naissance à ses proches et de partager la première photo de son bébé. Si vous cherchez une idée originale pour annoncer la naissance de votre enfant, créer un album de naissance privé est certainement la meilleure des idées que vous pourriez avoir. On vous explique ci-dessous.

 

Créez votre espace famille sécurisé et partagez vos photos et vidéos dans un espace protégé, uniquement accessible à vos proches

 

Annoncer une naissance à ses proches

Lorsque bébé vient de naitre ou qu’il va bientôt arriver, nombreux sont les parents à la recherche d’une idée originale pour annoncer la naissance de bébé à leurs proches, amis et aussi leur famille éloignée. La plupart vont se contenter des traditionnels faire-part de naissance, parfois commandés à la hâte sur Internet, sans même avoir lus les avis d’anciens clients et se retrouver avec des cartes de naissance bas de gamme alors qu’en se renseignant un peu, il aurait été facile de choisir un autre modèle, ou un autre imprimeur, juste en ayant pris le temps de lire quelques avis…

BIen que ce ne soit pas le cas à chaque fois, beaucoup sont souvent déçus de la qualité du papier ou de l’impression lorsqu’ils reçoivent leur commande. Mieux vaut se renseigner avant de se précipiter sur le premier site internet (ou la première pub Google) qui vous propose monts et merveilles à des prix défiant toute concurrence…. Il y a ensuite ceux qui vont se contenter d’envoyer une photo ou deux, par email ou par SMS à toute leur liste de contacts. Pas très original pour annoncer une naissance me direz-vous, mais c’est la majorité des jeunes parents qui partagent ainsi ce qui, normalement, doit être le plus beau jour de leur vie.

A lire aussi : Voici 5 conseils pour créer un blog bébé sécurisé

Enfin, et c’est certainement la pire des façons de partager un heureux évènement : utiliser les réseaux sociaux pour annoncer une naissance. Depuis quelques semaines, en plus de l’annonce du directeur de Facebook qui annonàait que “Poster des photos de ses enfants sur Facebook n’est pas sans danger” (Lire), et après la police Allemande qui déconseillait aux parents de partager des photos de leurs enfants sur le réseau social, c’est désormais la gendarmerie qui alerte les parents (Lire) en pointant du doigt les nombreux risques liés à la publication de photos de famille sur Facebook.

 

Annoncer une naissance à ses proches : mieux vaut éviter les réseaux sociaux

 

Vie privé et insécurité des photos

Outre les nombreux risques de vols de photos et d’usurpation d’identité qui pourraient arriver (Le baby Role play, vous connaissez ? Lire l’article), il s’agit de bien faire comprendre à la nouvelle génération de jeunes parents un certains nombre de choses concernant le droit à l’image de leurs enfants ainsi que le risque élevé de piratage sur le réseau social : chaque jour, c’est un nombre incroyable de témoignages de familles, parents ou utilisateurs victimes de piratage qui viennent s’ajouter à ceux existant. Définitivement, Facebook et les réseaux sociaux ne sont pas adaptés pour annoncer une naissance ou partager des photos de son bébé.

 

Je me suis fait pirater mon compte Facebook (capture Google)

 

Le code pénal est d’ailleurs très clair là dessus : En vertu de l’art. 9 du Code Civil, “chacun a droit au respect de sa vie privée”. La diffusion de l’image des enfants est donc soumise à autorisation parentale. Si l’autorité parentale est conjointe, les deux parents doivent être d’accord pour cette diffusion de photo. Si ce n’est pas le cas, il peut être fait appel au juge en invoquant la nécessaire protection des enfants. L’article 226-1 du Code pénal prévoit une peine d'”un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende” pour le fait de “porter atteinte à l’intimité de la vie privée d’autrui”.

 

Créer un blog de naissance privé ?

Pour annoncer une naissance de façon originale à ses proches, créer un blog de naissance privé est certainement le moyen le plus adapté et surtout le plus original pour partager des photos de naissance de son bébé avec sa famille et ses amis proches. Le service en ligne garantit une vraie sécurité, un respect total de votre vie privée et met à votre disposition de nombreux outils, très faciles à prendre en main, pour créer un joli blog de naissance sécurisé et le personnaliser comme vous le souhaitez.

Annoncer une naissance est facile en créant le blog de naissance privé de son bébé

De nombreuses options permettent d’inviter vos proches : le nombre de proches est illimité et les invités n’ont pas besoin de créer de compte ou de s’inscire pour se connecter à votre espace privé, il leur suffit d’utiliser le lien que vous leur donnez ainsi que le mot de passe privé que vous leur avez attribué. En plus d’offrir un service sécurisé et personnalisable pour partager les photos de naissance de son bébé, le service s’avère vraiment idéal pour les familles éloignée comme par exemple lorsqu’il s’agit de partager à distance une naissance à l’étranger. Si c’est votre cas et que vous êtes expat dans un autre pays et donc éloignés de votre famille, vous pourrez partager les tout premiers albums photos et vidéos de votre nouveau-né, sans prendre de risque pour votre vie privée.

A lire aussi : Un blog maman bébé sécurisé pour partager l’évolution de son enfant

Enfin, l’inscription gratuite permet de profiter de toutes les fonctionnalités de la plateforme. Le service idéal pour les futurs et jeunes parents pour annoncer une naissance.

 


Créez votre espace famille sécurisé : partagez photos et vidéos avec vos proches en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • annoncer une naissance par texto
  • comment annoncer une naissance
  • annoncer une naissance par mail
  • annoncer une naissance sur Facebook ?
  • texte d’annonce de naissance
  • idées texte sms naissance
  • idée originale pour la naissance de son bébé
  • livre naissance en ligne
  • créer une carte virtuelle naissance bébé
  • texte faire part naissance

 

► Vidéo : Annoncer une naissance sur Youtube au mépris de sa vie privée

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Octobre 2019

Laisser un commentaire