Blog maman : pourquoi créer un blog de maman ?

Créer Blog maman – Créer un blog de maman, c’est un peu comme créer un journal intime dans lequel on raconte sa vie de maman au quotidien avec son bébé ou son enfant. Cela permet également de pouvoir partager avec d’autres parents, ses expériences, ses joies et ses peines et parfois même ses angoisses. Créer son blog de maman peut être une vraie thérapie pour certaines, mais il faudra prendre soin de ne pas exposer sa vie privée ni les photos de ses enfants afin d’éviter tôt ou tard un retour de bâton… Créer un album photos bébé sécurisé est une des solutions.

 

Créez votre espace famille sécurisé et partagez vos photos et vidéos dans un espace protégé, uniquement accessible à vos proches

 

Créer blog maman : privé ou public ?

Créer son blog maman, c’est pouvoir raconter son projet de maternité puis sa grossesse, et partager toutes les émotions que l’on vit lorsqu’on devient maman. Entre la naissance de son bébé, les premiers mois et la découverte de son nouveau “job”, partager, échanger et communiquer avec d’autres mamans peut s’avérer très utile.

Bien sûr, cela peut se faire sur Facebook également, mais créer son blog maman permet d’apporter une petite touche personnelle et d’avoir son petit endroit rien qu’à soit… Surtout, cela permettra de garder le contrôle de ses photos, ce qui n’est pas le cas lorsqu’on publie des photos de ses enfants sur Facebook, même avec un compte privé. Les blogs de mamans sont nombreux sur la toile.

Entre le blog de maman débordée, le blog maman famille nombreuse, le blog de maman enceinte ou le blog de la future maman qui exprime son désir d’enfants, beaucoup de femmes se sont lancées à un moment où elles ressentaient un réel besoin de communiquer leur ressenti. Enfin, créer un blog de maman permet également d’annoncer une naissance à ses proches ou sa famille éloignée, pour autant que l’on prenne soin de choisir un service sécurisé, rendant le blog totalement privé pour que seuls ses proches puissent y accéder.

 

Blog public ou blog privé ?

Certaines ont créé un blog de naissance de leur enfant, en prenant soin de cacher le visage de leur bébé alors que d’autres ne font que raconter l’évolution de leur bébé sans montrer aucune photo. Enfin, certaines mamans qui ont tenté l’expérience ont fait marche arrière après seulement quelques semaines de “blogging”, pour des raisons diverses (voir le témoignage de Marie qui a voulu créer son blog de maman toute seule). Il faudra donc bien réfléchir à ce que l’on souhaite faire avant de se lancer tête baissée dans la création d’un blog.

Créer un blog ne prend que quelques minutes, mais écrire demande beaucoup de temps, de la patience, et surtout des idées de sujets. Cela peut vite devenir chronophage et il faut être motivée pour écrire dedans régulièrement si vous voulez acquérir des lecteurs réguliers.

Si l’objet de votre blog est de pouvoir seulement partager un album photo bébé en ligne avec vos proches, il sera alors préférable de vous orienter vers un blog privé avec mot de passe, de sorte à ce que seuls vos proches puissent lire vos écrits et voir vos photos. Un service en ligne permet justement de créer votre blog privé. C’est un espace photos, vidéos et blog, 100% privé dans lequel vous pouvez partager en toute sécurité avec votre famille et vos amies.

 

Blog maman : pourquoi créer un blog de maman ?

 

A lire aussi : Comment empêcher Google d’aspirer les photos de son blog maman ?


Créez votre espace famille sécurisé : partagez photos et vidéos avec vos proches en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • maman blogueuse
  • créer blog maman bébé
  • blog de maman nombreuse
  • blog de naissance de bébé gratuit privé
  • comment créer un blog maman facilement et simplement
  • créer blog maman à paris
  • créer blog maman bébé sécurisé
  • un blog de maman pour partager
  • meilleur blog maman enceinte
  • créer un blog pendant sa grossesse

Dernière mise à jour le Lundi 19 Août 2019

Laisser un commentaire