L'application mobile de Facebook offrait aux pirates une faille pour voler les photos personnelles des utilisateurs

App mobile Facebook – Un article sur le site 01net explique qu’un chercheur en sécurité a mis la main sur une faille “dans le mécanisme de synchronisation entre le téléphone mobile et les serveurs du réseau social”.

L’app mobile Facebook permettait de pirater des photos

 Lire l’article en entier sur 01net

La vidéo du hacker montre la faille de l’appli mobile Facebook :

10,000 $ pour récompenser le hacker

Laxman Muthiyah, le chercheur en sécurité qui a découvert cette faille sur les serveurs de Facebook a aussitôt notifié ce bug auprès de la multinationale qui s’est empressée de corriger l’erreur et de récompenser l’auteur de la trouvaille avec un petit chèque de 10,000 dollars. Ce hacker responsable avait déjà trouvé un autre bug dans l’interface de programmation de Facebook quelques semaines auparavant.

A lire aussi : L’application Facebook moments Deep face interdite en Europe

Cette autre faille permettait d’effacer des photos dans un album photos… Cette découverte lui avait valu une première récompense de 12500 dollars. Laxman Muthiyah a réalisé une vidéo pour montrer comment il s’y prenait :

Des failles vraiment pas rassurantes

En tant que parents, on se doit de protéger sa vie privée et celle de ses enfants sur les réseaux sociaux. Les nombreuses découvertes de faille en tout genre font réflechir et beaucoup se demande quelles vont être les prochains bugs de sécurité du service.

Malgré les communiqués de presse réguliers de la multinationale ainsi que les déclarations du groupe pour amadouer les familles et les rassurer à grand renfort de campagne marketing, beaucoup de parents sont de plus réticents à partager leurs contenus familiaux et à faire confiance au géant américain.

Des alternatives pour partager avec leurs proches

Si vous avez pour projet de créer un blog sécurisé pour votre famille, sachez qu’il existe des alternatives plus sûres que les réseaux sociaux et surtout, plus adaptées à une utilisation familiale.

Pour partager vos photos de voyage en famille, les photos de baptême de votre bébé ou ses photos de naissance à la maternité ou tout simplement créer le blog privé de votre famille, dirigez-vous plutôt vers un service familial comme Privatefamille.com ou Fammies.com, des plateformes uniquement dédiées à la famille et offrant une protection complète de la vie privée et des contenus.

A lire aussi : Baby role play et vols de photos de bébé sur Instagram


Créez votre blog privé, partagez photos et vidéos de famille, mariage, voyage ou photos de naissance de votre bébé avec vos proches, en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • app mobile facebook permettait de pirater un smartphone
  • créer un blog familial sécurisé protéger sa vie privée
  • créer le blog privé et sécurisé de ma famille 
  • reseau social pour créer un espace privé famille
  • partage de photo avec app mobile facebook
  • app mobile facebook probleme de sécurité
  • créer un blog baptême photo avec mot de passe privé
  • conseil pour créer un blog de naissance photo privé
  • quel site sécurisé pour créer un blog naissance
  • comment partager des photos de ses enfants sur Facebook

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Octobre 2019