Photos privées sur Facebook : que risque t-on ?

Photos privées sur Facebook – La plupart des utilisateurs Facebook essayent de faire attention à ce qu’ils partagent et avec qui. Lorsqu’il s’agit de partager des photos de famille, beaucoup de parents vont régler leurs paramètres de confidentialité au maximum possible afin de ne partager qu’avec les amis. Evidemment, quand on connait un tant soi peu le réseau social, on sait que cela ne suffit pas à protéger l’accès à ses photos personnelles. Les désagréments peuvent être nombreux et souvent très lourds lorsque l’on partage des photos d’enfants.

 

Pour partager un album photo en privé, créez votre blog sécurisé

 

Photos privées sur Facebook

Comme chacun sait, partager des photos privées sur Facebook est tout à fait possible. Nombreux sont les sites qui expliquent quels réglages adopter avec captures d’écran à l’appui et commentaires expliquant comment protéger sa vie privée lorsque l’on utilise Facebook à titre personnel. Bien sûr, il est tout à fait possible de choisir des paramètres de  confidentialité “fermés” de sorte à ce que la terre entière ne puissent pas voir vos photos, mais si vous ne le saviez pas encore, sachez que cela ne suffira pas à protéger votre vie privée ainsi que les photos de vos enfants si c’est ce type de photos que vous publiez sur le réseau social.

Photos privée sur Facebook : la gendarmerie met en garde les parents

 

Quels sont les risques ?

Les risques sont nombreux et variés, même si vous avez pris le soin de configurer votre compte afin de le rendre privé et accessible seulement à vos amis. Tout d’abord, un simple changement de règlement du réseau social peut suffire à rendre publiques tous vos albums photos. Cela est déjà arrivé auparavant et arrivera encore. Quand cela arrive, n’importe quel individu sur Internet peut accéder à vos photos et les télécharger, sans posséder de compte. Lorsqu’il s’agit de photos de famille ou d’albums photos de ses enfants que l’on pensait être totalement privée, cela peut être un désastre pour la vie privée.

Le risque de piratage est églement élevé sur Facebook, même avec un compte privé. Les médias du monde entier rappellent sans cesse que le réseau social est le nouveau terrain de jeu favoris des escrocs du monde entier qui rivalisent d’ingéniosité et de techniques (ainsi que logiciels spécialisés) pour pirater des comptes Facebook et accéder aux photos qui étaient censées être privées. Les données personnelles des utilisateurs sont le nouveau pétrole sur le web et les hackers ont toujours un temps d’avance sur les ingénieurs de Facebook.

Régulièrement, de nouvelles failles sont découvertes (Lire l’article) par des pirates qui s’empressent de les faire connaitre à Facebook pour toucher un chèque conséquent. Mais ce n’est pas le cas de tous les hackers qui découvrent des failles sur les réseaux sociaux. Enfin, si vous prenez la décision de supprimer votre compte Facebook, voici un tutoriel assez bien écrit et simple proposé par le site jeromeweb.net

 

Comment partager des photos privées ?

Pour partager des photos privées sur Internet, des sits comme Private famille permettent de créer un blog famille sécurisé. ce type de services offre une alternative sécurisée aux réseaux sociaux pour toutes les familles soucieuses de protéger leur droit à l’image. En créant votre blog privé vous avez la garantie que vos partages de photos seront privé et sécurisé et que votre espace sera totalement invisible sur les moteurs de recherche.

En plus de partager des photos en privé, vous pouvez également partager des vidéos avec vos proches. En plus de la sécurisation de vos partages, l’utilisation de notre plateforme est simple : après avoir créé votre blog privé et chargé vos photos, il vous suffit d’inviter vos proches à se connecter à votre espace sécurisé. Une rubrique “Envoi d’invitations” permet de créer votre liste d’invités et de gérer leurs accès.

En quelques minutes, votre espace est créé, personnalisé et vous pouvez commencer à partager des albums de photos et des vidéos avec vos proches. Idéal pour les familles, profitez d’un service innovant qui vous assure une vraie protection de vos contenus et de votre vie privée.

Une fois connectés à l'aide de leur invitation et mot de passe, vos invités peuvent commenter vos photos et vos vidéos très facilement

Vos invités n’ont pas besoin de s’inscrire pour se connecter à votre blog privé et le nombre d’invités que vous pouvez ajouter à votre liste est illimité ! Enfin, l’inscription gratuite vous permet d’utiliser toutes les rubriques de la zone de gestion, sans aucune limite, et aussi de personnaliser votre blog sécurisé comme vous le souhaitez. Vous allez pouvoir arrêter de partager vos photos de bébé sur Facebook et utiliser un service de partage photo sécurisé.

inscription-ici

 

Créer un album photo Facebook ou préférer une vraie plate-forme sécurisée ?


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • photos privées sur Facebook quel risque
  • comment partager des photos privées sur Facebook
  • créer un compte pour partager des photos privées sur Facebook
  • usurpation identité photos de mes enfants
  • vol de photo sur facebook attention
  • est-ce risqué de partager des photos sur Facebook
  • photos de bébé sur facebook comment protéger sa vie privée
  • la gendarmerie alerte les parents
  • partager des photos de famille sur internet
  • comment partager des photos de ses enfants sur internet sans prendre de risque

 

► Vidéo : Partage de photos privées sur Facebook, la gendarmerie alerte

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Octobre 2019

Commentaires à propos de “Photos privées sur Facebook : risques de piratage et d’usurpation d’identité

Laisser un commentaire