Créer un blog privé pour maison de retraite et partager les photos/vidéos des pensionnaires en toute sécurité, c'est possible !

Maisons de retraite – Le personnel des maisons de retraite et des foyers pour personnes âgées le sait bien, il est toujours difficile pour les membres d’une famille de confier son père, son grand-père, son arrière-grand-mère, à d’autres que soi. Créer un blog de maison de retraite privé peut être un bon moyen de donner des nouvelles aux familles et ce sont de nombreux directeurs d’ehpad, de maisons de retraite et résidences seniors qui ont créé l’espace privé de leur établissement.

 

Créez l'espace privé de votre établissement et partagez à distance avec les familles éloignées

 

Maisons de retraite  : Créer votre blog sécurisé

On peut avoir visité mille fois le lieu, avoir rencontré chaque membre du personnel et venir régulièrement visiter son parent, parfois on aimerait bien être une petite souris pour voir tout ce que font nos seniors. Alors, on tente de se faire raconter leurs journées et leurs activités. Malheureusement, pour beaucoup de seniors, la vieillesse rime aussi avec des maladies cérébrales dégénératives. Il souvent bien difficile pour eux de raconter quelles activités ils ont pu faire la veille alors même qu’ils peinent à se souvenir de ce qu’ils viennent tout juste de manger. Impossible pour le personnel, de prendre le temps de rencontrer les familles pour leur raconter chacune des activités proposées aux pensionnaires de la maison de retraite.

★ A lire aussi : Un service extra pour créer son carnet de voyage privé pendant une croisière entre seniors

 

Idéal pour partager les activités avec les familles

Pour toutes ces raisons, créer un blog privé pour une maison de retraite ou un foyer pour personnes âgées, s’avère être une idée très utile. Quoi de plus parlant, rassurant et sympathique pour les familles que de pouvoir voir des photos et vidéos de leurs seniors lors des activités proposées quotidiennement.

Créer un espace sécurisé permet de les voir fêter des anniversaires, danser, jouer, faire des sorties ou assister à des spectacles.

Avec un tel service, le personnel et les familles peuvent également aider les personnes âgées qui éprouvent de grandes difficultés de mémorisation ou de verbalisation, à fixer leurs souvenirs récents, à remettre des mots sur des images… Il est très facile de pouvoir leur montrer les photos de la dernière sortie dans le parc ou la vidéo du spectacle qui leur a été offert il y a quelques jours.

Les familles invitées doivent entrer leur mot de passe pour se connecter à l'espace de la résidence

 

Visionner et revisionner ensemble, à la maison de retraite, en famille ou au foyer, les photos et les vidéos des derniers événements, les commenter, poser des questions pour relancer une conversation parfois timide, voilà aussi ce que permet la création d’un blog privé de maison de retraite ou pour une résidence pour personnes âgées : de vrais moments de partage avec les familles.

A lire aussi : Un espace photo privé pour adaptés aux seniors


Blog maison de retraite : Un espace privé pour les familles


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article:

  • faire un blog de maison de retraite pour les familles
  • créer un site facilement pour des maisons de retraite
  • sans connaissance informatique
  • espace photo privé pour famille éloignée
  • personnes agées et familles
  • site pour créer un espace de partage photo privé 
  • donner des nouvelles aux familles
  • blog animation maisons de retraite ehpad (source)
  • résidence pour personnes âgées
  • actualité de résidence pour personnes âgées

 

► Vidéo : Il parait qu’on s’ennuie dans les maisons de retraite ?

Dernière mise à jour le Lundi 23 Septembre 2019

Commentaires à propos de “Retraite : un espace privé pour partager avec les familles

Laisser un commentaire