Pour partager vos photos de vacances, oubliez les réseaux sociaux !

Blog de photos de vacances – C’est le moment des vacances et vous éprouvez le besoin de partager vos aventures familiales avec famille éloignée et amis, mais vous hésitez à publier vos photos sur Facebook ? On ne le dira jamais assez, mais publier ses photos privées sur les réseaux sociaux est la dernière chose à faire si l’on tient un minimum à préserver sa vie privée. Encore plus lorsqu’il s’agit de photos de vacances en famille où apparaissent enfants et membres de la famille… Alors comment partager des photos de vacances ? Créer un blog photos ? Utiliser un espace de stockage ? Envoyer des mails ?

 

Créez votre espace photo / vidéo Privé

 

Partager ses photos de vacances sur Facebook

C’est une vraie manie depuis que le réseau social existe : près d’un utilisateur sur deux publient ses photos de vacances sur le réseau social. Si cela peut en agacer certains et en amuser d’autres, une chose est sûr, c’est qu’utiliser Facebook pour partager ses photos souvenirs en famille ou ses photos de voyage est loin d’être anodin.

Photos de vacances : utilisez Facebook et les réseaux sociaux pour partager ses photos est loin d'être anodin

Si les photos de doigts de pieds en éventail avec fond de mer ainsi que les diaporama de paysages font souvent partie des partages préférés des utilisateurs Facebook (les photos de vacances Facebook qu’il faut vraiment arrêter de poster : lire l’article), les risques concernant la vie privée sont évidemment plus élevés lorsqu’il s’agit de photos familiales. Il faut également savoir que l’utilisation du réseau avec un compte privé ne vous évitera pas un potentiel piratage de votre compte par un tiers.

Piratages avec vols de photos et usurpation d’identité : même avec un compte privé, en utilisant les réseaux sociaux pour partager vos photos familiales, vous n’êtes pas à l’abri…

Cela arrive tous les jours à un très grand nombre d’utilisateurs qui perdent le contrôle de leurs photos et de leur droit à l’image quand ils en sont victimes. Malheureusement, créer un album photo privé sur Facebook est loin d’être privé.

 

Que faire en cas de piratage de son compte Facebook ?

Bien évidemment, aller porter plainte à la gendarmerie (Lire l’article) ne vous aidera en rien à récupérer vos accès puisque la majorité du temps, ce type de piratages sont effectués depuis un pays étranger. Les familles à qui cela arrive sont souvent très surprises car elles se pensaient protégées, après avoir suivi à la lettre les conseils des sites expliquant comment sécuriser un compte Facebook. Une fois le compte piraté, les escrocs volent la totalité des photos mises en ligne par l’utilisateurs et s’en servent pour créer des centaines, voire des milliers de faux comptes, avec de faux noms qui va leur permettre d’effectuer de nouvelles escroqueries auprès d’autres utilisateurs (encore un autre article sur les arnaques sur Facebook).

Partager ses photos de vacances sur Facebook engendre un grand nombre de risques, il vaut mieux en être parfaitement conscient lorsqu’on l’utilise le réseau social à des fins privées.

 

La solution ? Utiliser une plateforme 100% privée, uniquement dédiée à la famille pour partager avec ses proches, ses photos et vidéos de ses vacances

 

Photos de vacances : creéz votre espace privé en ligne en moins de 2 min

Inscription gratuite : Créez votre blog privé en 2 minutes ici

Créez votre blog privé, partagez photos et vidéos de famille, mariage, voyage ou photos de naissance de votre bébé avec vos proches, en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • blog photos de vacances
  • comment partager ses photos de vacances
  • site de partage de photos en ligne avec pass
  • site sécurisé carnet photo de vacances online
  • espace gratuit et sécurisé pour photos de nos vacances aux USA
  • faire un blog de voyage avec photos de vacances en famille
  • quel site pour partager des photos de vacances 
  • comment faire blog pour une crèche
  • création album photo sécurisé en ligne pendant ses vacances
  • partager des albums de vacances en grèce

 

► Vidéo : Facebook et réseaux sociaux : ma vie privée à poil sur Internet

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Octobre 2019

Laisser un commentaire