Créer un blog expat privé pour partager des photos et vidéos avec ses proches

Blog expat – Pour des expatriés et en particulier une famille expat, tenir un journal personnel en ligne est un bon moyen de partager son expérience de vie loin de ses proches et de ses racines. La création d’un blog expat est facile à faire. Cependant, avant de vous lancer tête baissée, prenez le temps de réflechir à ce que vous avez envie de partager et surtout, de choisir la bonne plateforme sur laquelle vous allez créer votre espace.

 

Partagez vos photos et vidéos à distance avec votre famille et vos amis éloignés

 

Un blog expat pour partager son expatriation

Partager son expatriation est la première des raisons des familles qui créent leur espace privé en ligne. Créer un blog expat peut être une expérience de création numérique, permettant de faire découvrir toutes les facettes de son pays d’adoption et de les partager avec des internautes souhaitant eux-aussi, franchir le pas de l’expatriation. S’intéresser à la culture, aux coutumes ou aux spécialités culinaires de son lieu de vie, et partager en ligne son ressenti avec les lecteurs de son blog expat, constitue ainsi une approche enrichissante.

Bloguer est une activité complète qui permet de s’initier à la photographie, de s’adonner à l’écriture et de se perfectionner dans le web design.

Créer son blog d’expatrié permet de découvrir de nouveaux domaines tels que l’utilisation des réseaux sociaux pour faire connaitre son blog ainsi que les différentes pratiques de référencement d’un site Internet sur les moteurs de recherche. Cependant, dans le cas d’une création de blog expat personnel privé qui permettrait de partager des photos de sa famille, uniquement avec un groupe restreint de personnes, il est préférable de se tourner vers une plateforme privée qui permettra de choisir avec qui et comment l’on va partager sa nouvelle vie d’expatriés.

C’est encore plus le cas lorsqu’il s’agit d’une famille expatriée à l’étranger ayant pour objectif de donner des nouvelles à leur famille éloignée en partageant régulièrement des photos des enfants ou de la vie sur place. L’utilisation d’une plateforme privée et sécurisée permet de partager facilement tout en protégeant sa vie privée.

 

Votre blog expat : partage photo et vidéo privé avec sa famille

Avoir un bébé pendant une expatriation est courant pour de nombreuses familles expatriées. Créer son blog expat sécurisé permet de partager à distance avec sa famille et ses amis, sans prendre de risque pour sa vie privée.

 

Créer un blog expat privé en 3 étapes

L’objectif premier quand on crée un blog privé est de conserver un lien concret avec ses proches se trouvant dans un autre pays. Il s’agit d’un procédé pratique pour partager ses albums photos, ses vidéos et tenir un carnet d’expatrié qui ne pourront être consultés que par ses proches. Un grand nombre d’expat Français utilisent ce type de services pour partager à distance, et en toute sécurité, avec leur famille et leurs amis. Ils ont ainsi la garantie que leurs photos et leurs écrits ne seront pas visibles par des inconnus, comme cela peut être le cas lorsqu’on créé un blog sur une plateforme publique ou encore, qu’on publie sur Facebook.

Créer un espace privé est primordial si l’on veut protéger sa vie privée, encore plus lorsqu’il s’agit d’une famille expatriée.

Le choix de la plateforme s’avère très importante selon l’utilisation que vous allez en faire et le type de photos que vous allez publier dans votre espace. Si votre objectif consiste à créer un blog public pour partager votre expérience de façon impersonnelle avec n’importe quel internaute du monde, il existe de nombreuses plateformes de blogs qui vous permettront de créer un blog public.

Si au contraire, l’objectif est de partager uniquement avec votre famille et vos proches et que vous prévoyez de créer un carnet de famille d’expat où seront partagées photos personnelles, détails de votre installation et de votre vie quotidienne sur place, il est évident qu’une plateforme privée est nécessaire, de sorte à protéger votre vie privée et vos photos. Idéale pour donner des nouvelles à sa famille élignée après un déménagement ou une expatriation lorsqu’on a fait le choix de partir vivre à l’étranger, vous avez la garantie de garder le contrôle sur vos données.

 

Protection de la vie privée et fonctionnalités

La plateforme sécurisée permet de créer un espace protégé dans lequel les utilisateurs peuvent partager des albums photos, mais également des vidéos, de façon privée, seulement avec leurs proches. Le service assure une totale protection de la vie privée et met à disposition des utilisateurs, de nombreuses fonctionnalités pour personnaliser leur espace (graphisme, liste d’invités, mot de passe, etc…) et gérer leurs albums facilement.

Créer un blog expat privé est un moyen sûr et efficace pour partager des photos avec sa famille éloignée tout en protégeant sa vie privée

Le service s’adresse à tous les expatriés soucieux de protéger leur vie privée. Cela peut être le cas pour une famille avec enfants ou un étudiant qui serait à l’étranger pendant plusieurs mois par exemple pour un Erasmus. Une fois l’espace privé est créé, la famille éloignée et les amis lointains peuvent facilement suivre le quotidien de la famille expatriée.

Les invités sont avertis par email lorsque la famille vient de créer un nouvel album de photos ou d’ajouter des nouvelles vidéos. Pas besoin d’envoyer des emails à tous ses proches pour les avertir, la plateforme s’en occupe automatiquement.

Outre l’avantage du service concernant la protection de la vie privée et créer son blog expat privé permet de protéger les données que l’on publie. A la différence des réseaux sociaux, seuls les invités peuvent avoir accès à l’espace privé.  Le service met à disposition de ses utilisateurs, un système d’envoi d’invitations simple et facile à utiliser, ainsi qu’une rubrique permettant de sélectionner “qui peut voir quoi” parmis ses invités.

Les fonctionnalités sont nombreuses et très faciles à utiliser pour personnaliser son espace, que l’on ait 7 ou 77 ans.

 

Une fois connectés, vos invités peuvent visionner vos albums photos de famille et déposer leurs commentaires. Une vraie garantie pour protéger votre vie privée et vos photos.

La plateforme offre un service conçu exclusivement pour un usage familial. L’inscription gratuite permet d’essayer les fonctionnalités et d’inviter un nombre illimité d’invités.


Partagez votre vie d'expatriés avec votre famille éloignée : créez votre espace photo privé


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

 

► Vidéo : S’expatrier avec les enfants : comment préparer son départ ?

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Octobre 2019

Laisser un commentaire