Blog privé gratuit – Nous recevons régulièrement de nombreuses visites en provenance des moteurs de recherches, en particulier de Google et de Bing, le moteur de recherche de Microsoft. Nous pouvons ainsi observer qu’un grand nombre des internautes qui découvrent notre service sont à la recherche d’un service de partage sécurisé en ligne afin de créer un espace photo privé gratuit et sans publicité. Est-ce que cela existe ? Oui !

Pour partager un album photo en privé, créez votre blog sécurisé

 

Que recherchent les internautes ?

Pour bon nombre de ces visiteurs qui pensent pouvoir trouver ce type de service, il est évident qu’un tel espace doit exister. Le service idéal offrirait un espace sécurisé sans publicité, protégeant la vie privée et les photos partagées, ainsi que les commentaires laissés par les invités. Le service offrirait un hébergement sécurisé illimité, afin que les albums photos ne soient pas aspirés par Google images, et de ce fait, tombent immédiatement dans le domaine public (source), comme c’est le cas quand on partage des photos avec un profil non protégé sur Facebook ou encore, quand on publie des photos sur des sites communautaires (aufeminin, etc).

Le top serait de pouvoir également mettre en ligne des vidéos et de ne pas avoir besoin d’effectuer le moindre traitement de compatibilité sur ces vidéos  Les utilisateurs de ce type de plate-forme sécurisée pourraient inviter leurs proches à se connecter à l’aide d’un mot de passe qui leur serait attribué par les gestionnaires de l’espace privé. En somme, une sorte de réseau social avec photos et vidéo privées, sans les inconvénients des réseaux sociaux existants.

 

Un blog privé gratuit pour sa famille

Ce type de service pourrait ressembler à un blog avec accès sécurisé par mot de passe. Créer un blog ? En voilà une bonne idée ! Cependant, si vous ne le saviez pas encore, créer un blog demande de nombreuses connaissances informatiques. Personnaliser son blog comme on le souhaite et le rendre privé en le sécurisant est impossible quand on ne connait rien en développement informatique et en particulier, en développement de site sur le web.

Et puis, pour créer et gérer un blog, il faut payer un hébergement annuel. En moyenne, ce type de service coûte aux alentours de 100 euros par an.

Il y a également la possibilité de créer un blog gratuit sur des plateformes proposant ce type de service. Évidemment, le service proposé par ces plateformes ne répond en rien aux besoins que peuvent avoir les familles. À commencer par la protection de la vie privée ainsi que les nombreuses publicités qui se trouvent sur les blogs. L’utilisation des données personnelles (comme par exemple les risques d’indexation dans google images mais aussi le vol de photos et sécurité…) est également un gros problème quand on créé un blog sur ce type de plateformes. Mieux vaut éviter d’utiliser ces services pour partager des photos personnelles, des photos de famille ou encore, des photos de ses enfants.

Photos de famille, mariage, voyage ou naissance

Le service que vous recherchiez existe bel et bien, et propose des fonctionnalités très pratiques pour les familles.

La plate-forme offre toutes les fonctionnalités rêvées pour créer son propre espace photos/vidéos personnel : sécurisé, personnalisable, facile à utiliser pour les gestionnaires de l’espace ainsi que pour les personnes auxquelles l’on envoie une invitation.

Votre blog privé permettra également de créer votre carnet de bord, uniquement accessible à vos proches.

Vos proches reçoivent une invitation avec leur mot de passe pour se connecter à votre espace photos/vidéos privé

La zone de gestion fonctionne aussi bien sur ordinateur que sur tablette ou téléphone mobile, ce qui s’avère vraiment pratique quand on est en voyage ou que l’on souhaite ajouter de nouvelles photos avec son téléphone. Il n’y a pas d’application à télécharger ou à installer, le service propose une version pour téléphone mobile. Il suffit de se connecter en utilisant ses identifiants de gestionnaire de l’espace.

Idéal pour créer votre blog privé familial

Une alternative sécurisée aux réseaux sociaux

Bien que beaucoup moins populaire que Facebook, la plateforme est utilisée par un grand nombre d’internautes : familles, jeunes mariés, voyageurs, écoles, maisons de retraites etc. Beaucoup ont créé leur blog pour partager des photos personnelles dans un cadre privé : albums photo de mariage, photos de voyage, blog de grossesse et blog de naissance ou encore blog familial privé.

Le service est très pratique pour garder le contact et donner des nouvelles avec sa famille éloignée quand on vient de déménager par exemple. Nombreuses sont les familles expat qui utilisent la plateforme sécurisée pour donner des nouvelles à leur famille restée sur place, dans leur pays d’origine. Créer son espace privé, c’est la garantie de pouvoir partager avec les gens qu’on aime tout en protégeant sa vie privée.

Notre service permet de créer différents d’autres types d’espaces privés comme par exemple un blog de Noël ou blog de classe, espace photo pour une cousinade… L’inscription est gratuite et vous permet d’accéder à votre tableau de bord pour créer votre site familial 100% privé.

 


Créez votre blog privé, partagez photos et vidéos de famille, mariage, voyage ou photos de naissance de votre bébé avec vos proches, en toute sécurité


Recherches connexes pour “Blog privé gratuit”

  • blog privé avec contrôle d’accès pour la famille
  • espace photo privé avec mot de passe
  • comment créer mon site familial sécurisé
  • service gratuit pour créer un blog familial privé
  • partage de photo sécurisé avec famille et amis seulement
  • alternative a facebook pour partager ses photos de famille
  • créer un blog privé gratuit avec accès restreint
  • blog privé gratuit comment protéger son blog par mot de passe
  • créer un blog privé gratuit pour partager des vidéos de ma famille
  • créer un blog de famille sécurisé

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Octobre 2019

Laisser un commentaire