Test de grossesse positif : comment annoncer sa grossesse ?

Test de grossesse positif – Votre test de grossesse est positif ? Félicitations ! Sachez que pour annoncer sa grossesse, les sites proposant des idées originales ne manquent pas et qu’il y en a pour tous les goûts. Avant d’annoncer sa grossesse à son conjoint, à ses proches ou à son patron, mieux vaut réfléchir aux différentes options qui s’offrent à vous et choisir le meilleur moment pour l’annoncer.

 

Créez votre espace famille sécurisé et partagez vos photos et vidéos dans un espace protégé, uniquement accessible à vos proches

 

Test de grossesse positif : quand le 2ème trait apparait

Vous attendiez ce moment depuis longtemps, mais c’est désormais confirmé, vous êtes enceinte ! Le deuxième trait est apparu et vous avez mis quelques minutes à vous en remettre c’est bien normal… C’est un immense bonheur que l’on peut ressentir quand le test de grossesse affiche la grande nouvelle puis qu’on a ensuite la confirmation, après avoir effectué un test sanguin. Vous allez devenir maman, bravo !

Comme certaines, vous avez peut-être pris en photo votre test de grossesse, afin de l’immortaliser à jamais.

Une fois remise de vos émotions, il va falloir réflechir au meilleur moment et surtout à la meilleure façon de l’annoncer à votre compagnon, mais aussi à vos proches ainsi qu’à votre patron. La première des choses à faire est de se calmer car l’annonce d’une grossesse est une chose importante. De façon décalée ou plutôt classique, il existe de nombreuses façon d’annoncer sa grossesse. Évidemment, on n’annonce pas que l’on est enceinte à son chéri de la même façon qu’on l’annonce à son employeur.

Comme certaines, vous avez peut-être pris en photo votre test de grossesse, afin de l'immortaliser à jamais.

Annoncer sa grossesse à ses proches offre parfois de drôles de surprises et les réactions sont généralement différentes d’une personne à une autre. Il convient donc de bien réflechir à la façon dont vous allez annoncer votre grossesse à votre entourage, de sorte à ce que ce moment soit inoubliable, pour vous comme pour eux.

A lire aussi : Partagez l’évolution de votre grossesse en créant votre blog grossesse privé

 

Annoncer sa grossesse au papa

Votre compagnon doit être la première personne à qui vous allez l’annoncer puisque c’est avec lui que vous avez conçu ce bébé. Il existe des tonnes de façon de lui annoncer, la plus classique étant évidemment de cacher le test de grossesse à un endroit précis afin qu’il le découvre par lui même.

Il existe d’autres façons de déclarer votre grossesse à votre chéri comme par exemple remplir tout un étage du réfrigérateur avec des petits pots pour bébé, ou en plaçant sur le lit conjugual des petits chaussons en laine. Cela permettra aussi de le préparer aux futurs cododos avec votre bébé. Vous pouvez aussi placer quelques photos de grossesse découpées dans des magasines, ici ou la dans la maison. Cela permettra de faire passer le message indirectement, façon originale et drôle.

Une autre idée est d’annoncer à son conjoint qu’il allait être papa, façon grand hotêl avec plateau petit déjeuner au lit, café, jus d’orange, croissant ainsi que le test de grossesse en guise de cuillère dans le mug

Apprendre que l’on va être papa au réveil remplira sa journée de bonheur et d’émotions, idéal pour commencer sa journée de la meilleure des façons.

Pour annoncer sa grossesse à son compagnon, les idées ne manquent pas. Cependant, il conviendra d’éviter certains type d’annonces tels que l’envoi de SMS (du type “1+1=3” ou bien “polichinelle dans le tiroir” ou encore le traditionnel “fille ou garçon ?”) ainsi que  le message privé sur Facebook lorsque votre chéri est à son travail. Ce moment où l’on annonce à son chéri qu’il va être papa est trop précieux pour être partagé de façon numérique et totalement impersonnelle.

Votre compagnon doit être la première personne à qui vous allez l'annoncer puisque c'est avec lui que vous avez conçu ce bébé.

 

Annoncer sa grossesse à sa famille

Pour l’annoncer à vos parents, là encore, les façons de faire sont bien différentes d’une famille à une autre. L’annonce peut être faite à l’occasion d’un déjeuner dominical en famille, en apportant avec soi un paquet de café grand-mère ainsi qu’un gâteau “Papy brossard” pour le dessert, et observer si ces deux signaux feront tilter vos parents.

A lire aussi : Créer un album grossesse et naissance pour partager avec ses proches

Vous pouvez également apporter un bouquet de fleurs à votre maman et y glisser un chou au beau milieu du bouquet ainsi qu’une rose, afin de leur mettre la puce à l’oreille. Vous pouvez aussi attendre le début du repas pour porter un toast “je lève mon verre aux futurs grands-parents…” effet garanti !

L'annonce peut être faite à l'occasion d'un déjeuner dominical en famille, en apportant avec soi un paquet de café grand-mère...

 

Annoncer sa grossesse à son employeur

Annoncer sa grossesse à son employeur semble être plus délicat à faire pour beaucoup de femmes enceintes. Sachez tout d’abord que rien ne vous oblige à annoncer votre grossesse à votre employeur jusqu’au départ pour votre congé maternité. Mais il conviendra de l’annoncer dès le premier trimestre afin qu’il soit au courant des possibles soucis de santé (nausées, malaises, etc..) qui pourraient intervenir, généralement au tout début d’une grossesse. De plus, annoncer sa grossesse à son employeur lui permet aussi de s’organiser rapidement de sorte à palier à l’absence de la future maman, le temps du congé de maternité. Il vaut mieux ne pas trop tarder à mettre au courant votre hierarchie afin de rester en bon terme avec elle. Contrairement à ses proches, utiliser une forme conventionnelle est recommandée pour annoncer sa grossesse à son patron.

Il faudra éviter de l’annoncer à son patron entre deux rendez-vous ou entre deux réunions (Bonjour patron, ah au fait, je suis enceinte !) et choisir le moment opportun pour lui annoncer.

Le mieux étant de demander un entretien, de fixer une date et aussi de bien préparer la façon dont on lui annoncera la nouvelle. Ceci permettra d’être prête à répondre à toutes aux possibles interrogations auxquelles vous risquez d’avoir droit tels que : “vous allez vous arrêter quand ?”, “combien de temps allez-vous être arrêtée ?” ou encore “est-ce que vous voudrez reprendre le travail ensuite ?”.

✎ A lire aussi : Photos de maternité et photographe de naissance : une arnaque ?

Lorsqu’il s’agit d’une petite société, cela peut être embarrassant pour l’employeur, c’est pour cela qu’il vaut mieux être prête à répondre aux questions que le patron pourrait se poser. Lorsqu’il s’agit d’une grande société, ne vous inquiétez pas, la DRH a l’habitude de ce genre de situation et saura même vous conseiller sur tel ou tel point administratif.

 

Partager sa grossesse sur les réseaux sociaux

En général, il convient d’attendre la fin du premier trimestre pour annoncer sa grossesse, certaines jeunes femmes qui viennent de découvrir qu’elles étaient enceintes n’hésitent pas à partager la bonne nouvelle avec un maximum d’amis en publiant un statut sur Facebook, accompagné d’une photo d’échographie, ou d’elle même avec une photo prise en selfie dans le miroir de leur salle de bain.

L’envie de crier votre bonheur au monde entier est élevée, mais il est déconseillé de partager cette information sur les réseaux sociaux et en particulier Facebook si vous tenez un minimum à votre vie privée.  En indiquant ce nouveau statut sur le réseau social, vous pouvez être sûr d’être envahie de publicités ciblées et de nouvelles actus destinées aux femmes enceintes quelques heures après.

Sachez également que le risque de se faire pirater son compte Facebook est très élevé. Mieux vaut éviter tout problème de ce genre avec vos photos de grossesse ainsi que les photos de naissance de votre de bébé une fois qu’il sera là.

Le piratage de compte Facebook arrive très souvent...

 

Ne pas utiliser les réseaux sociaux pour partager vos photos de grossesse vous évitera de voir vos photos indexées par Google images en cas de changement de paramètres de confidentialité du réseau social. Il suffit de taper “ma grossesse” dans le moteur de recherche d’images (voir ici) pour observer que ce sont des tonnes de photos censées être privées qui sont désormais indexées à vie sur le moteur. Un problème de respect de la vie privée pour ces futures mamans qui certainement, ne sont même pas au courant de cela.

 

Photos de grossesse privées dans Google :

ma-grossesse

 

Si vous éprouvez le besoin de partager ce précieux moment ainsi que vos photos de future maman, mieux vaut le faire dans un espace sécurisé, spécialement créé pour partager avec ses proches.

Créer votre journal intime de future maman est une excellente alternative qui vous permettra de partager avec vos proches tout en protégeant votre vie privée.

 

Créer votre journal de grossesse privé

Pour partager votre grossesse puis les photos de naissance et enfin l’évolution de votre bébé semaine après semaine et mois après avec vos proches, il vous suffit de créer votre espace sécurisé et d’y inviter vos proches afin de leur permettre un suivi de grossesse régulier et surtout sécurisé. Votre blog de grossesse vous permettra de leur donner des nouvelles à travers le blog notes qui est une sorte de carnet de grossesse en ligne où vous pouvez donner des nouvelles de votre santé, écrire des anecdotes et raconter comment se passent vos cours de préparation à l’accouchement. Un journal intime de future maman totalement privé et qui vous sera très utile pour tout noter, au fur et à mesure de votre grossesse.

Comment ça marche ? C’est très simple ! C’est un service privé et sécurisé, qui s’adresse aux futurs parents ou jeunes parents, qui permet de créer son espace familial sécurisé pour y partager, avec ses proches un grand nombre de photos et de vidéos.

Idéal pour partager l’évolution de votre grossesse avec les copines et la famille proche ou éloignée, puis les toutes premières photos de naissance avec les personnes que vous aimez et enfin, l’évolution de votre bébé une fois qu’il sera né, c’est un espace privatisé et protégé, uniquement dédié à votre famille.

Exemple d’espace privé et personnalisé :

ipad-blog-photo-prive-grossesse-bebe-

Sachez que l’inscription est gratuite pour créer votre espace et tester toutes les fonctionnalités à disposition dans votre zone parent. Le nombre d’invités que vous pouvez ajouter est illimité et ces derniers n’auront pas besoin de s’inscrire ou de créer de comtpe pour se connecter à votre espace de future maman. Comme de nombreuses familles à travers le monde, créez votre blog bébé privé pour partager avec vos proches tout en protégeant votre vie privée.

A lire aussi : Charlène de Monaco : grossesse et naissance sous les feux des projecteurs

 

Et vous, comment avez-vous annoncé votre grossesse à votre mari, à votre famille ou à votre patron ?

 


Créez votre espace famille sécurisé : partagez photos et vidéos avec vos proches en toute sécurité


Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :

  • test de grossesse positif
  • annoncer une naissance
  • test de grossesse positif que faire
  • les tests de grossesse sont ils fiables ?
  • test de grossesse positif sanguin
  • je suis enceinte test de grossesse positif
  • annoncer à son homme sa grossesse après test de grossesse positif
  • test de grossesse positif en ligne
  • comment annoncer quand on est enceinte
  • test de grossesse positif photo

► Vidéo : Les tests de grossesse et d’ovulation bientôt en supermarché / Les Maternelles

Dernière mise à jour le Mercredi 23 Octobre 2019

3 commentaires à propos de “Test de grossesse positif : comment annoncer sa grossesse ?

  1. Mon homme se plaignait d’avoir pris du ventre je lui ai dit que moi aussi j’en avais pris et que ca allait durer 9 mois. il n’a pas tilté sur le coup lol mais après il a compris quand il s’est assis sur le test de grossesse que j’avais mis sous le coussin du canapé !!!!

  2. Quand j’ai eu mon test de grossesse positif entre les mains, c’était le plus beau jour de ma vie ! enfin je le croyais. En fait, le plus beau jour de ma vie, c’est quand ma bébée est née !!! j’ai annoncé ma grossesse par téléphone à mes parents qui sont éloignés, maintenant je le regrette, j’aurais du réflechir et trouver une idée plus sympa.

Laisser un commentaire