Blog de crèche – A moins d’avoir été éloigné d’internet pendant plusieurs années, vous ne pouvez pas être sans savoir que partager des photos d’enfants sur Internet, de façon publique, sans l’accord des parents est risqué et peut être puni par la loi. Malgré les nombreux risques concernant le droit à l’image, de nombreuses crèches ont créé leur espace internet. Elles présentent leur établissement et partagent les activités des enfants avec les parents. Sans aucune protection. Pour éviter ça, mieux vaut avoir recours à une plateforme sécurisée. Créer un blog de crèche privé et sécurisé offre de nombreux avantages.
Droit à l’image des enfants
Blog de crèche et micro-crèche, pôle petite enfance, halte garderie, centre de loisirs, blog d’école maternelle, il suffit de taper ces mots dans n’importe quel moteurs de recherche pour se rendre compte que la plupart des directeurs et directrices d’établissement ne prennent aucune protection lorsqu’ils partagent des photos des enfants dont ils ont la garde.
La loi est pourtant claire : « Une autorisation doit être demandée auvs représentants légaux, parents ou tuteurs ». L’absence d’autorisation engage la responsabilité de celui qui reproduit et diffuse l’image d’un mineur ». Le site du gouvernement Français « Eduscol » (Voir le site) détaille le volet pénal.
L’autorisation parentale
Diffuser une telle image ou représentation, de l’importer ou de l’exporter, de la faire importer ou de la faire exporter, est puni des mêmes peines. Les peines sont portées à sept ans d’emprisonnement et 100 000 Euros d’amende pour la diffusion de l’image d’un mineur.
Qu’il s’agisse d’un membre de la famille, d’une assistante maternelle ou d’un instituteur, il est risqué de diffuser les photos d’enfants de façon publique sans autorisation des parents. Les conséquences peuvent être lourdes, même lorsqu’il s’agit d’un site internet d’une école ou d’une crèche.
Pour toutes ces raisons, il est préférable d’avoir recours à une plateforme privée et sécurisée, spécialement adaptée à la famille.
Un blog de crèche sécurisé permet de partager en privé avec les parents, la vie de la crèche et les photos et vidéos des activités des enfants
Créer un blog de crèche privé
Vous êtes directeur ou directrice d’une crèche et vous avez envie de présenter votre établissement ? Partagez les activités des enfants avec leurs parents avec une plateforme sécurisée. Vous avez la garantie de la sécurité. Uniquement accessibles aux parents. Créer un blog photos privé de crèche permet de partager en toute tranquillité avec les familles concernées.
La plateforme met à disposition des établissements un outil sécurisé, facile à utiliser, sans aucune publicité ni utilisation des données (contrairement à Facebook par exemple). Publier un album photo sécurisé en ligne est possible et à la portée de tous, sans aucune connaissance informatique.
Les fonctionnalités du services sont nombreuses. Vous pouvez personnaliser votre blog de crèche comme vous le souhaitez. Créez la liste des familles qui auront accès à l’espace photo privé. Les familles n’ont pas besoin de s’inscrire ou de créer de compte. Vous pouvez choisir ce que vous voulez montrer à chaque famille.
C’est un outil pratique pour partager vos photos (et aussi des vidéos de la crèche) de façon sécurisée avec les parents. Ils seront ravis d’être être tenus au courant des journées de leur enfant.
Les recherches suivantes ont permis de retrouver cet article :
- blog de crèche avec espace photo privé pour les parents
- je veux créer un blog pour une micro crèche avec partage de photos
- présentation de notre crèche avec accès privatisé pour les parents
- espace sécurisé pour partager des photos d’une micro crèche
- partage photos privé pour une crèche
- créer un blog nounou avec mot de passe
- créer un site pour une école privée
- plateforme privée photo pour enfants et parents
- site internet pole petite enfance
- blog de centre aéré partage photo gratuit sécurisé
► Vidéo : Facebook et réseaux sociaux : ma vie privée à poil sur Internet